F1 - Suivez le Grand Prix de Chine 2013 en direct

F1 - Suivez le Grand Prix de Chine 2013 en direct

Dimanche, à partir de 8h50, retrouvez la rédaction de Fan-F1.com pour vivre en direct textuel le Grand Prix de Chine 2013, au départ duquel Lewis Hamilton (Mercedes) sera en pole position devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Fernando Alonso (Ferrari).

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Lewis Hamilton s'élance depuis la pole position à Shanghai
© Mercedes - Lewis Hamilton s'élance depuis la pole position à Shanghai
« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance, » dit le proverbe chinois. Sur la grille de départ du Grand Prix de Chine 2013, la plupart des pilotes auront en effet pleinement conscience que la course pourrait leur réserver son lot de surprises et donc que sans une stratégie en béton armé et une gestion des pneus intelligente, leur position sur la grille de départ pourrait s'évanouir aussi vite qu'un mirage en plein désert.

Après avoir réalisé sa première pole position pour Mercedes, Lewis Hamilton se faisait ainsi parmi les plus sages au soir des qualifications en ne mettant pas la charrue avant les bœufs. En effet, au volant d'une Lotus E21 qui a déjà su exploiter ses qualités dans la gestion des gommes pour l'emporter - en Australie -, Kimi Räikkönen sera en bonne position pour prétendre à la victoire, tout comme Fernando Alonso. Qualifié en troisième position, le limier espagnol espérera sans doute lui aussi pouvoir capitaliser sur les qualités intrinsèques de la F138 pour conquérir ses premiers lauriers de la saison.

S'ils devront évidemment se méfier de Nico Rosberg ou bien encore de Felipe Massa, les trois champions du monde à l'avant-garde du peloton devront garder un œil sur leurs homologues, Jenson Button (8ème) et Sebastian Vettel (9ème), qui bénéficieront probablement, en début de course, d'un avantage pneumatique. En effet, le premier s'est qualifié à un rythme de sénateur avec les pneus les plus durs proposés par Pirelli ce week-end tandis que le second a préféré abdiquer face au chrono pour avoir le choix de ses armes au départ.

Tout cela, la Formule 1 étant désormais diffusée, en France, sur une chaîne payante, la rédaction de Motorsinside.com vous propose de le vivre en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre ce Grand Prix de Chine 2013, à partir de 8h50. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de la séance, même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.

N.B. : Motorsinside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.


CourseEn directShanghai
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up