Dimanche : Paul Di Resta ramène quelques points à Force India
Si Adrian Sutil n'a pas pu voir le drapeau à damier après avoir été mis hors course par Gutiérrez, Paul di Resta s'est montré solide pour permettre à l'écurie Sahara Force India d'inscrire des points à Shanghai, pour la première fois de son histoire.
Paul Di Resta - 8ème :
« C'est un bon résultat au final et une belle remontée après un départ difficile. J'étais à la lutte avec Nico (Hülkenberg) dans le premier tour, mais malheureusement il y a eu un contact avec Adrian après l'épingle, ce qui m'a poussé dans l'herbe et m'a fait perdre trois ou quatre places. Ensuite, je me suis retrouvé coincé dans le peloton, mes pneumatiques se dégradaient, et je ne pouvais pas progresser. Ce n'est qu'à partir du troisième relais que j'ai eu de l'espace devant moi et le rythme de la voiture était vraiment bon. J'ai attaqué tout le temps et je savais que ce serait serré après le dernier arrêt avec Grosjean et Hülkenberg. Mais l'équipe a fait un super travail lors de l'arrêt; ils sont restés calmes et nous avons réussi à ressortir devant les deux. Si tout s'était déroulé comme prévu, je suis convaincu que nous aurions pu faire encore mieux, mais c'est bien d'inscrire quelques points et de voir que notre rythme de course était au rendez-vous une fois de plus. »
Adrian Sutil - Abandon :
« Une journée très décevante pour moi. Les choses se sont bien passées dans les premiers tours et ensuite au freinage de l'épingle, j'ai été percuté à l'arrière alors que j'abordais le virage. Je pense que Gutiérrez a raté son point de freinage et qu'il n'avait nulle part où aller... à part dans ma monoplace. Mon aileron arrière a été cassé et je n'avais pas d'autre option que de m'arrêter. C'est toujours dommage de ne pas terminer une course et j'avais une bonne chance d'inscrire des points aujourd'hui. J'étais en tendres et la stratégie semblait bien se profiler. »
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.