Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Vettel et Red Bull passent à deux doigts du podium à Shanghai

F1. Parti en neuvième position, en stratégie décalée, Sebastian Vettel a échoué à quelques dixièmes d’une place sur le podium après une chevauchée fantastique en pneus tendres frais. Mark Webber n’a quant à lui pas pu voir l’arrivée, victime d’un accrochage avec Jean-Eric Vergne et d’une roue qui s’est détachée de sa RB9.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber a bu le calice jusqu'à la lie à Shanghai
© Getty Images / Webber a bu le calice jusqu'à la lie à Shanghai

<b>Sebastian Vettel - 4ème : </b>
« Après le dernier arrêt, l’équipe m’a dit qu’il y avait un assez gros écart avec les voitures de devant mais aussi un gros écart derrière moi, alors nous avons pensé qu’il fallait tenter le coup. Lorsque je suis rentré dans la longue ligne droite et que j’ai vu Lewis à l’autre bout, en train de virer à l’épingle, je me suis dit : « Bon, c’est un peu trop loin. » Mais évidemment, nous avions beaucoup plus de vitesse avec les gommes plus fraiches. C’était un peu décevant de passer à côté du podium pour si peu : quelques virages de plus et nous aurions pu essayer quelque chose.

Néanmoins, notre stratégie semble avoir fonctionné aujourd’hui. Nous savions que ça serait difficile et qu’il était crucial d’avoir des tours clairs, mais ça n’a pas été le cas lors du premier relais. J’étais plus rapide que Nico (Hülkenberg) mais lorsque vous suivez une autre voiture, vous appuyez un peu trop sur les pneus avant et c’était difficile de trouver le bon compromis, mais dans l’ensemble nous pouvons être heureux. »

<b>Mark Webber - Abandon :</b>
« Le départ de la course se passait bien. Nous avons décidé de nous débarrasser des pneus tendres au plus vite et nous sommes bien remontés dans le peloton. En ce qui concerne l’incident avec Jean-Eric [Vergne], j’étais à distance raisonnable derrière lui, il était vraiment très large mais lorsque nous nous sommes approchés de la corde, il voulait la prendre, ce qui est pleinement son droit, mais je m’étais jeté à l’intérieur et l’incident à eu lieu. C’était quelques tours avant notre fenêtre de changement de pneus, alors j’ai dû rentrer un peu plus tôt. Les gars pensaient que la roue était attachée mais elle est partie dans le tour de sortie des stands.

Nous avons rencontré quelques problèmes ce week-end : je pense que nous aurions pu faire quelque chose depuis notre position de départ aujourd’hui, mais ça ne devait pas arriver. »

<b>N.B.:</b>Après la course, Mark Webber a été jugé responsable de l'accident avec Jean-Eric Vergne et a écopé d'une <a href="/f1/actualite/15321-webber-et-gutierrez-sanctionnes-par-des-places-de-penalite-a-bahrein.html"target="_blank"title="Webber et Gutiérrez sanctionnés par des places de pénalité à Bahreïn">pénalité de 3 places sur la grille du prochain Grand Prix, à Bahreïn</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut