Dimanche : Ferrari et Alonso débloquent leurs compteurs de victoires


« Ça n’aurait pas pu mieux se passer que ça aujourd’hui ! Je n’avais plus gagné depuis le Grand Prix d’Allemagne 2012 et c’est une sensation spéciale parce que ce fut une course délicate et pleine d’action. Avec ma deuxième place en Australie, ce résultat prouve que notre voiture est compétitive et que nous travaillons dans la bonne direction pour toujours être à la lutte pour le podium. Pour cela, je dois remercier l’équipe pour l’énorme effort qu’ils ont fait à la fois ici et à l’usine. Ils ont travaillé tellement dur pour me placer dans cette position qui me permet de me battre avec les autres à armes égales.
Nous avions de bonnes sensations tout le week-end et nous qualifier en troisième position nous a donné la possibilité de nous battre aux avant-postes. Par-dessus tout, nous avons eu notre part de chance. Tous les facteurs importants ont fonctionné à la perfection, que ce soit au niveau des réglages, de la stratégie, du timing des arrêts et des arrêts en eux-mêmes. Tout cela a permis une victoire qui n’était pas facile au terme d’une course au cours de laquelle nous avons tiré le maximum de notre performance et où nous avons fait du bon travail pour préserver les gommes, ce qui était de loin le point le plus périlleux.
Alors que personne ne domine le championnat, ce résultat est extrêmement intéressant même si nous sommes conscients qu’il ne s’agit que de la troisième épreuve. Nous ne nous faisons pas d’illusions et nous devons continuer à rester concentrés et à faire tout ce que nous pouvons pour encore nous améliorer. »
Felipe Massa - 6ème :
« C’est difficile de comprendre ce qu’il s’est passé exactement aujourd’hui parce que le départ s’est très bien déroulé. J’étais immédiatement rapide et la voiture tournait parfaitement bien. Lors du premier arrêt, j’ai monté des pneus médiums et après quelques tours, j’ai commencé à souffrir de graining sur les pneus avant. Ça signifie que j’ai perdu du terrain sur les autres voitures et c’est sans doute dû à un problème lié aux conditions de piste et à mon style de pilotage. Tout le week-end, je ne me suis pas senti à l’aise avec ces pneus et, en course, toutes les tentatives que j’ai pu faire pour les préserver ont échoué. Sans ce problème, j’aurais sans doute pu me battre pour le podium mais je reste confiant parce que j’ai malgré tout pu ramener de bons points à la maison, ce qui est important alors que la saison débute tout juste. »