F1 - Mark Webber : direction l'Endurance avec Porsche en 2014 ?

Après les événements du Grand Prix de Malaisie, Mark Webber fait l’objet de rumeurs insistantes l’envoyant, à partir de 2014, en Endurance, avec Porsche. D’après Bild, l’Australien aurait ainsi visité le siège de la compétition de la firme de Stuttgart avec laquelle il pourrait s’engager pour 3 saisons en Championnat du Monde d’Endurance (WEC).  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Grand Mark fera-t-il son retour au Mans ?
© Getty Images / Le Grand Mark fera-t-il son retour au Mans ?
Depuis le Grand Prix de Malaisie où il a dû céder aux assauts d’un Sebastian Vettel qui ne souhaitait pas lui laisser la victoire, Mark Webber ne semble plus devoir couler des jours tranquilles chez Red Bull. En effet, l’Australien, qui dispose d’un contrat jusqu’à la fin de saison, devrait connaître, de guerre las, sa dernière saison avec l’écurie autrichienne où sa succession est déjà ouverte, le nom de Kimi Räikkönen ayant même été jeté en pâture par Dietrich Mateschitz, le propriétaire de l’écurie de Milton Keynes.

Mais la saison 2013 pourrait également être le chant du signe pour le natif du Queanbeyan qui, après avoir célébré son trente-septième anniversaire au mois d’août prochain, pourrait être tenté de revenir à ses "premières amours" : l’Endurance. Radio Le Mans évoquait ainsi la signature d’un contrat de cinq saisons avec Porsche pour concourir dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) à partir de 2014, pour le grand retour du constructeur de Stuttgart dans la discipline.

Dans le magazine Auto Action, Wolfgang Hatz, membre du comité de management de Porsche AG, dément cependant tout contrat avec l’actuel pilote Red Bull : « Il y a un programme d’essais et, assurément, Mark Webber n’en fait pas partie. Nous pouvons peut-être avoir quelques pilotes de Formule 1 dans le futur, mais ce n’est pas nécessaire. Nous ferons appel à quelques uns de nos pilotes et nous engagerons d’autres pilotes : nous aurons deux voitures et il faudra six pilotes. [Mais] nous avons plein de temps pour décider de nos équipages. Ce dont nous avons besoin, c’est de la meilleure et de la plus harmonieuse combinaison de pilotes. La LMP1 est un sport d’équipe et si vous alignez trois des pilotes les plus rapides, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire. »

La porte reste cependant ouverte et une éventuelle arrivée de Mark Webber, chez Porsche, en Endurance, continue de faire couler de l’encre. Ainsi, dès hier, Bild assurait que l’Australien avait visité le siège de la compétition de Porsche, à Weissach, et que les deux parties auraient trouvé un accord pour un engagement de trois saisons, au lieu des cinq initialement avancées par Auto Action. Toujours d’après la publication allemande, l’entourage de Mark Webber serait d’ailleurs à l’origine des fuites autour de ses contacts avec Porsche, sans doute pour mettre la pression sur Red Bull.

L’Australien pourrait ainsi retrouver Le Mans, quinze ans après sa dernière participation, restée mémorable puisqu’il y avait été victime, à deux reprises, d’une envolée spectaculaire au volant de sa Mercedes-Benz CLR.
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 17 Apr. 2013, 19:48

    Webber est la cible favorite actuellement comme l'était Massa l'an passé. Le Brésilien a traîné une vague de quolibets et de menaces de renvoi quasiment toute la saison. Il a, depuis, pudiquement révélé sa souffrance morale passée. Je souhaite vraiment que ce chemin de croix soit épargné à l'Australien ... comme je le ferais pour n'importe quel autre pilote. Nous verrons bien, en fin de saison, s'il rempile chez RedBull, change d'écurie, de discipline ou se retire.


    Icon For Contact#1
    natolestibo, 18 Apr. 2013, 13:51

    A ceci près que pour ce qui concerne Felipe il s'agissait tout de même d'un manque patent de performance, sur les deux saisons passées la comparaison entre Mark et Pelipe parle d'elle même.


    Icon For Contact#1
    maranella, 19 Apr. 2013, 14:04

    happy 200ème gp à Mark!!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top