Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le SAV du Grand Prix de Chine 2013

F1. Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix de Chine 2013 et la victoire de Fernando Alonso (Ferrari) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Lewis Hamilton (Mercedes), le tout en compagnie de Rémi, un de ses auditeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber, lost in translation ?
© Getty Images / Webber, lost in translation ?

Seul au monde ! Fernando Alonso aura été conquérir sa première victoire depuis le Grand Prix d'Allemagne 2012 en donnant l'impression qu'elle ne pouvait pas lui échapper. Après avoir dompté un Lewis Hamilton (Mercedes) impérial le samedi après-midi, l'Espagnol s'est montré plus adroit que son coéquipier dans la gestion des pneus et plus chanceux dans le trafic que Kimi Räikkönen (Lotus), son dauphin sous le drapeau à damier.

Seuls au monde, Jenson Button (McLaren] et Sebastian Vettel (Red Bull) auront tenté des stratégies décalées. En deux arrêts, le Britannique aura brillamment veillé sur ses pneus comme une poule couve ses œufs tandis que l'Allemand aura fourbi ses armes jusqu'à son troisième arrêt, à quelques tours du but, espérant profiter de gommes plus tendres et plus fraîches pour se lancer à l'assaut du podium... en vain.

Seul au monde, enfin, Webber semblait l'être. Disqualifié en qualifications pour ne pas avoir pu rejoindre son stand par ses propres moyens, faute de carburant dans le réservoir de sa RB9, l'Australien aura connu un bien bref Grand Prix, abandonnant sa monoplace, privée d'une roue, aux commissaires de piste, se dirigeant le vague à l'âme vers l'horizon.

Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix de Chine 2013 en compagnie de Rémi, un de ses auditeurs. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.

N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Chine 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour lemardi 23 avril 2013, 19 heures. N'oubliez pas que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.

Un podcast que vous pouvez également découvrir en version chapitrée sur le site du SAV de la F1. Toujours disponible sur iTunes Store, vous pouvez aussi télécharger notre émission sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QRCode

N.B. :Cette émission a été enregistrée le mardi 16 avril 2013.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut