Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Caterham espère progresser à Bahreïn

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Caterham espère progresser à Bahreïn

F1. Après une course qui a déçu les deux pilotes en Chine, Caterham a fait appel à son ancien pilote Heikki Kovalainen pour l'aider sur la mise au point de ses monoplaces. Le travail de développement se met en route et satisfait Charles Pic. Lui et Giedo van der Garde espèrent donc un meilleur résultat qu'en Chine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Pic regarde vers l'avant avec les modifications de la CT03
© Caterham / Charles Pic regarde vers l'avant avec les modifications de la CT03

Charles Pic - 19ème et 19ème :« Nous avons fait quelques progrès aujourd'hui, et je pense que nous pouvons être plutôt satisfaits du travail que nous avons fait durant les EL1 et 2. Dans la session de ce matin, nous avons utilisé la voiture dans la même configuration qu'en Chine, et avons réalisé un programme des EL1 normal, en utilisant uniquement les pneus durs, tout en travaillant sur une base de réglages. Durant les EL2, nous avons monté de nouvelles pièces à l'arrière de la voiture, et nous avons remarqué une meilleure adhérence, ce qui est un point positif. Nous avons noté que cela provoquait un peu de sous-virage, sur lequel nous allons donc devoir travailler pour les qualifications, mais le temps au tour réalisé était un bon indicateur par rapport à notre classement, donc globalement, aujourd'hui a été une bonne journée. »

Heikki Kovalainen – 20ème [Essais libres 1] :«  C'était bien d'être de retour dans la voiture et super de retravailler avec l'équipe. La priorité aujourd'hui était d'aider en donnant mes impressions sur la voiture 2013 dans la spécification qui a été utilisée dans les 3 premières courses de l'année, par rapport à celle dans laquelle j'ai roulé l'année dernière, et de donner mon avis sur les pneus 2013. La première impression que j'ai eu sur cette voiture, qui est clairement plus proche de la voiture 2012 que de la voiture qui va rouler la majorité du temps cette saison, est qu'il est plus difficile de trouver le bon équilibre par rapport à l'année dernière, et que les pneus 2013 se dégradent beaucoup plus vite que ceux des années précédentes. Après une séance, je n'ai clairement pas eu assez de temps dans la voiture pour trouver jusqu'où nous pouvions modifier le comportement de la voiture uniquement avec les réglages, mais j'ai été capable de donner pas mal de retours à l'équipe, qui pourraient, selon moi, être utiles au niveau des réglages et des pneus, tout en pensant à l'Espagne où nous aurons plus de nouveaux éléments.  »

Giedo van der Garde - 22ème [Essais libres 2] :« Après ne pas avoir roulé ce matin, je me suis remis au travail durant les EL2 et j'ai réalisé un programme de vendredi après-midi normal, qui inclut un programme sur les deux composés de pneus, sur des courts et longs relais. La dégradation des pneus est assez forte, spécialement sur les médiums, mais ils montent bien en température, ce qui suggère que, si nous arrivons à gérer le niveau de dégradation des pneus, la piste nous conviendra mieux que lors de la dernière course en Chine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut