Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bahreïn se verrait bien ouvrir de nouveau la saison de F1

F1. Depuis son arrivée au calendrier du championnat du monde de Formule 1, Bahreïn a ouvert la saison par deux fois et les responsables du circuit de Sakhir aimeraient bien que cela se reproduise dans les années à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bahreïn de retour à l'ouverture de la saison de F1 ?
© LAT / Bahreïn de retour à l'ouverture de la saison de F1 ?

Le Grand Prix d'Australie a été le premier Grand Prix de chaque saison de Formule 1 depuis 1996, à l'exception de deux années, en 2006 et 2010 lorsque cet honneur est revenu à Bahreïn, présent sur le calendrier de la F1 depuis 2004. Le reste du temps, la course disputée à Sakhir s'est retrouvée parmi les premières courses - à l'exception de l'édition 2011, annulée suite au "Printemps arabe" - mais son patron aimerait bien retrouver ce statut de Grand Prix d'ouverture.

« C'est bien de débuter la saison, cela nous donne une chance d'avoir les équipes plus longtemps ici, il y a plus d'anticipation, plus d'inconnues, comment les voitures vont réagir avec les nouveaux pneumatiques, les règles, les pilotes sont tout juste dans le rythme. Mais la décision n'est pas entièrement la notre. Nous pensons à 2014 et au-delà, mais il est trop tôt pour discuter du calendrier pour 2014. Nous sommes ouverts à toute proposition, » a ainsi confié Zayed Alzayani, dans le paddock du circuit de Sakhir, qu'il dirige.

Le calendrier du championnat du monde de Formule 1 est l'apanage de la Formula One Management de Bernie Ecclestone et ce dernier n'est pas opposé à cette idée, comme il l'a confié à Reuters : « Nous pourrions le faire, je pense. Nous devons étudier cela. »

Afin de faire pencher un peu plus la balance en sa faveur, Zayed Alzayani aimerait bien coupler ce statut de premier Grand Prix de la saison avec celui d'hôte de la dernière séance d'essais de pré-saison. Cela est déjà arrivé par le passé, en 2008, lorsque Ferrari et Toyota s'étaient rendues à Bahreïn pour une séance d'essais. Une autre séance aurait pu se tenir à Bahreïn en 2011, mais elle avait finalement été annulée et relocalisée à Barcelone.

« Le seul problème que nous avons - pas nous, mais les équipes - est le coût de la logistique pour venir ici et repartir en Europe. C'est l'un des avantages d'avoir la première course, car elles peuvent venir pour les derniers essais et ensuite laisser leurs équipements ici jusqu'au week-end de course, » a ajouté Alzayani.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut