F1 - Stefano Domenicali espère voir Jules Bianchi rouler pour Ferrari

Sur RMC, le directeur de la Scuderia Ferrari se dit très content des débuts de Jules Bianchi en tant que pilote titulaire, chez Marussia et espère qu’il aura un jour sa chance au volant d'une Ferrari. Le Français, pour sa part, entend continuer à progresser pour prouver à la Scuderia qu’elle a eu raison de miser sur son talent.  Icon For Chat#6  15
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Bianchi a déjà roulé pour Ferrari, comme à Fiorano en 2011
© Ferrari / Bianchi a déjà roulé pour Ferrari, comme à Fiorano en 2011
Auteur d’un début de saison très solide, Jules Bianchi n’est pas pilote à mettre la charrue avant les bœufs. Ainsi, membre de l’Académie des Pilotes Ferrari, le Français ne cachait pas, récemment, son ambition de piloter un jour pour la Rossa, mais gardait les pieds sur Terre : « Oui, je pense que chaque pilote, lorsqu’il est en Formule 1, est un des meilleurs pilotes au monde et peut donc atterrir chez une équipe de pointe comme Ferrari. Je pense qu’il faut seulement davantage d’expérience quand on est jeune. » Et le Niçois d’ajouter : « Je suis chez Marussia pour le moment, je veux faire du bon travail pour eux et ensuite […] nous verrons bien ce qu’il se produit l’année prochaine, mais je serais ravi de rester avec Marussia. »

Loin d’être passés inaperçus, les débuts de Jules Bianchi au sein de l’écurie anglo-russe réjouissent Stefano Domenicali qui ne cache pas les ambitions qu’il porte sur le Français : « Je suis très content parce que Jules a fait trois courses parfaites et j’espère qu’il va continuer comme ça. Je pense qu’il a un bel avenir en Formule 1, » commente le directeur de la Scuderia sur RMC. Et l’Italien d’ouvrir à Bianchi les portes de Maranello : « Je ne sais pas pour l’année prochaine mais dans l’avenir oui bien sûr [Jules Bianchi aura sa chance chez Ferrari], je l’espère puisqu’il fait partie de notre programme de jeunes pilotes. »

En attendant, Domenicali continuera de suivre l’évolution du protégé de la Scuderia chez Marussia, voire ailleurs : « J’espère qu’il pourra maintenir ce rythme parce que je suis sûr qu’il va montrer son potentiel, non seulement avec son équipe mais aussi avec d’autres écuries dans le futur, » confiait-il à Autosport en préambule au Grand Prix de Bahreïn.

Pour sa part, le Français, qui continue de s’entraîner à Maranello même si, pour des raisons évidentes, il n’a pas accès au simulateur de la Scuderia, déclare auprès d’Autosport : « Ils continuent de veiller sur moi parce que je suis un pilote Ferrari. C’est très important pour moi de bien faire et de leur montrer qu’ils ont fait le bon choix en misant sur moi. »
Partager
 Icon For Chat#6  15 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 20 Apr. 2013, 19:26

    J'ai l'impression qu'il va passé par la case Force india ou sauber notre amis bianchi l'année prochaine ou dans 2 ans .


    Icon For Contact#1
    Adelin, 20 Apr. 2013, 20:04

    En tout cas un objectif est atteint sans soucis : se faire repéré et parler de lui ! Après ça, ça dépendra des écuries et non plus de lui !


    Icon For Contact#1
    milano, 20 Apr. 2013, 20:52

    le seul problème c'est que quand il est devant les catheram et son coéquiîer en qulif on dit waoo qu'est ce qui fait chez marussia mais quand Pic met 1seconde a tout les autre rien n'est dit . Il y a avait une mini hype sur pic l'année dernière mais alors cette année d'une Pic n'est plus rien mais alors la hype qui entour Bianchi est énorme ...


    Icon For Contact#1
    elegies, 20 Apr. 2013, 20:53

    Après pour 2014, ça dependra du choix en moteur ... Si Marussia prends le Ferrari, et/ou Sauber continue a garder le Ferrari, il est fort possible qu"il ai une ristourne marqué "Bianchi " sur le contrat ... Force India va devenir la Mercedes Junior bientôt ... Ce qui est sur c'est que c'est le meilleur Rookie de l'année, même si Bottas n'est pas mauvais non plus


    Icon For Contact#1
    RS, 20 Apr. 2013, 21:19

    Je trouve qu'un duo Alonso- Bianchi pour 2014 aurait de la gueule!!! Je ne suis pas du tout chauvin mais je l'aime bien celui-là... Trés rapide, sympa et ne fait pas que se plaindre comme généralement les Français en F1...


    Icon For Contact#1
    freddy, 20 Apr. 2013, 21:39

    je voudrais plus alonso/webber pour 2014


    Icon For Contact#1
    freddy, 20 Apr. 2013, 21:45

    ça na rien avoir avec le sujet mais je voudrais savoir a quelle heure le grand prix commence exactement,car je vois sur le site que c est a 10h et sur canal a 14h merci


    Icon For Contact#1
    La rédac', 20 Apr. 2013, 22:10

    @freddy Petit bug du site ! La course a lieu à 14 heures, comme annoncé par Canal+. Nous avons résolu notre problème et vous remercions de l'avoir signalé.


    Icon For Contact#1
    momo, 20 Apr. 2013, 22:10

    hamilton bone performance


    Icon For Contact#1
    freddy, 20 Apr. 2013, 22:36

    ok merci la redac bon gp a tous


    Icon For Contact#1
    robinhood, 21 Apr. 2013, 9:03

    Juste une précision pour Milano : la Catheram de Pic vient de bénéficier d'une importante ''évolution'' qui, apparemment, lui fait gagner largement une seconde au tour (VDG ne l'aurait pas encore). Si sa performance à Bahrein est très très bonne, il ne faut pas oublier que les Marussia sont motorisées par Cosworth (dont plus personne ne veut) ..... alors que les Catheram bénéficient du même moteur que les Lotus et Red Bull ce qui, avec les lignes droites de Bahrein .... explique la ''cote'' de Bianchi !


    Icon For Contact#1
    hypo, 21 Apr. 2013, 9:17

    comment prendre la chaine belge gratuite surquel canal j ai la free boxe merci de me répondre


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 21 Apr. 2013, 9:39

    Bianchi un jour successeur d'Alesi chez Ferrari ? C'est tout à fait possible puisqu'il partage avec l'Avignonais ses ascendances italiennes, un atout secondaire mais pas négligeable dans un pays actuellement sevré de pilotes de haut niveau. Je vous rejoins sur un éventuel passage par une autre équipe avant de rejoindre la scuderia mais ce n'est pas une obligation. L'ambiance chez Marussia n'a pas l'air mauvaise et Bianchi y a peut-être un panel de tâches plus varié qui dans une équipe plus structurée.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 21 Apr. 2013, 13:09

    La Marussia est mieux née que la Caterham, notamment en bénéficiant des infrastructures de développement de McLaren. Cependant il est très possible que Caterham possède plus de ressources et que l'équipe fasse mieux développer la voiture et plus rapidement que Marussia. Le pire c'est qu'on risque de lire sur Internet des choses erronées du genre "oh non, Bianchi ne fait plus rien" alors que si Caterham débloque des dixièmes en évolution, Marussia risque de ne pas pouvoir suivre. Je pense aussi à Kovalainen qui avec son expérience peut aider grandement Caterham à résoudre les problèmes techniques de jeunesse. Je reste persuadé que Caterham finira le championnat devant et que Pic a fait le bon choix, sauf si Marussia a plus de ressources qu'on le pense et qu'elle parvient à se maintenir au niveau.


    Icon For Contact#1
    GOEFFROY JULIEN, 22 Mar. 2014, 20:00

    jules vergne a pour roy de monaco


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top