F1 - Inspiré par la F1, Renault dévoile le Twizy Renault Sport F1

F1 - Inspiré par la F1, Renault dévoile le Twizy Renault Sport F1

La Formule 1 est un sport qui attire de nombreux constructeurs automobiles et, toujours avides de justifier des liens technologiques possibles entre le pinacle du sport auto et les voitures de séries, ils nous offrent parfois des véhicules insolites. C'est le cas de Renault qui vient de dévoiler son Twizy Renault Sport F1.  Icon For Chat#6  9

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault Sport F1 - Voici le Twizy F1, le dernier né des concept-cars de RS F1 !
© Renault Sport F1 - Voici le Twizy F1, le dernier né des concept-cars de RS F1 !
Motoriste en Formule 1 de longue date, Renault n'hésite pas dès qu'il est possible de démontrer le lien qui peut être fait entre la technologie utilisée et développée en Formule 1 et la technologie qui se retrouve dans ses voitures de série. Cela avait notamment donné lieu à un véhicule étonnant, le Renault Espace F1 en 1994.

Renault Sport F1 vient de révéler un nouveau concept, basé sur un véhicule visible sur nos routes mais agrémenté de quelques touches empruntées à la Formule 1, le Twizy Renault Sport F1. Pour rappel, le Twizy est un quadricycle 100% électrique à vocation urbaine et qui ne possède que 2 places.

Ce concept-car est notamment équipé d'une lame avant, de pontons latéraux, d'un aileron arrière et d'un diffuseur incorporant un feu de pluie types F1. Ce Twizy RSF1 possède un KERS de Formule 1, ce qui lui permet de passer de « 0 à 100km/h avec la rapidité de Mégane R.S., le modèle Renault le plus performant » dixit le communiqué de la marque au losange.

Ce véhicule qu'il est peu probable de voir commercialisé à grande échelle à terme est surtout une vitrine technologique pour Renault afin de prouver le lien technologique qui existe entre la F1 et ses voitures de série. Pour présenter cet aspect du mieux possible aux fans de F1 et au grand public, ce Twizy Renault Sport F1 sera visible lors de plusieurs événements cette année, à commencer par l'étape espagnole à Motorland Aragon des World Series by Renault ce week-end ainsi que sur le salon de Barcelone, qui se déroulera du 11 au 19 mai 2013.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    alex75fr, 28 Apr. 2013, 13:42

    Ri-di-cu-le o_O Les Anglais, Les Allemands et les Italiens doivent beaucoup rigoler quand ils voient ce qu'on fait en France... Hahahahaha


    Icon For Contact#1
    thab, 28 Apr. 2013, 13:54

    Ah ! Enfin !! Enfin , qqchose de créatif, d'osé , il était temps ! Notre conservatisme nous enteeeeeerrrreeeee.. Forte chance que ça plaise beaucoup et alors ...


    Icon For Contact#1
    milano, 28 Apr. 2013, 14:23

    Ce qui nous enterre c'est de vendre une twingo 12 K€


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 28 Apr. 2013, 15:05

    ........chapeau , ce que fait et ce qu'a fait Renault pour les sports mécaniques depuis 3 décennies et tout simplement fabuleux et justement cela fait des envieux chez nos concurrents et non rigolé comme le dit " alex" .


    Icon For Contact#1
    Ecclesiaste, 28 Apr. 2013, 16:53

    @surboumpour4roues : Si ce qu'à fait Renault depuis 3 décennies pour le sport auto se résume à une Twizy Renault F1 Sport, alors ouais, ça fait bien rigoler...


    Icon For Contact#1
    Ludo, 28 Apr. 2013, 18:12

    Faut avouer que ce n'est pas aussi impressionnant que l'Espace F1 de 94 dans lequel ils avaient placés un V10 de 820 chevaux (le RS5 des F1 Renault de l'époque).


    Icon For Contact#1
    pignon, 29 Apr. 2013, 12:43

    Ecclesiaste : Trous de mémoire ? Il faudrait consulter avant qu'il ne soit trop tard.....Entre quelques... innovations techniques (dont le turbo qui faisait rire à l'époque mais que tous ont copié ) et puis quelques titres constructeurs et pilotes, des formules promo etc......c'est vrai que Renault n'a rien fait en sport auto alex75fr : je suis de l'avis de "surboum"


    Icon For Contact#1
    Ecclesiaste, 29 Apr. 2013, 20:11

    @Pignon : non, pas de trous de mémoire, merci de vous en inquiéter ;). Je soulignais simplement qu'il était dommage de confondre "se moquer d'un concept-car" et "se moquer de l'expérience de Renault dans le sport auto". J'ai trouvé la Renault Alpine 2012 très à mon goût par exemple, et un concept-car dans ce style n'aurai pas subi mes quolibets.


    Icon For Contact#1
    didi, 1 May. 2013, 14:35

    Ce n'est pas un concept car. Les concepts qui sont implémentés ici sont des concepts de F1. Le seul concept particulier dans ce "truc" est un concept marketing,


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon