F1 - Alan Jones : "Webber doit considérer Vettel comme un ennemi de plus"

Le champion du monde 1980 estime que Sebastian Vettel a prouvé, à Sepang, qu’il n’était pas digne de la confiance de son coéquipier et invite Mark Webber à considérer l’Allemand "comme un ennemi de plus". L’Australien juge par ailleurs que son compatriote conserve toutes ses chances de jouer le titre en 2013.  Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mark Webber, seul contre Sebastian Vettel
© Getty Images / Mark Webber, seul contre Sebastian Vettel
En ne respectant pas les consignes formulées par son écurie, en Malaisie, Sebastian Vettel a ouvert les hostilités envers son coéquipier, Mark Webber, affirmant d’ailleurs, à la veille du Grand Prix de Chine, que l’Australien n’était pas digne de bénéficier d’offrandes de sa part. Une décision dont Mark Webber doit prendre acte selon l’Australien Alan Jones : « Sebastian Vettel a prouvé qu’on ne pouvait pas lui faire confiance donc, désormais, Mark Webber doit simplement le considérer comme un ennemi de plus, » juge le champion du monde 1980 dans les colonnes du Guardian. Et l’ancien pilote Williams d’ajouter : « Si Sebastian n’aimait pas ce qui allait se passer [en Malaisie], il n’aurait pas dû signer de contrat avec Red Bull en premier lieu. »

Alan Jones parle en connaissance de cause : « J’ai connu une expérience similaire avec Carlos Reutemann, en 1981. » En effet, lors du Grand Prix du Brésil 1981, l'Argentin, alors en tête de la course, avait ignoré les consignes de Williams qui lui avait alors intimé l’ordre de laisser passer le champion du monde en titre : furieux, Jones avait décidé de ne pas prendre part à la cérémonie du podium. Plus tard, alors que l’Argentin avait proposé à l’Australien d’enterrer la hache de guerre, ce dernier lui avait rétorqué : « Ouais, dans ton dos ! » Au terme d’une saison marquée par leur rivalité, Reutemann et Jones avait vu Nelson Piquet tirer son épingle du jeu, échouant respectivement en deuxième et troisième places du classement pilotes, à un et quatre points du champion du monde brésilien.

Alan Jones, qui avait annoncé sa retraite au terme de cette fameuse saison 1981, ne désespère cependant pas que son compatriote puisse se battre pour le titre 2013 même si, avec 32 points au classement pilotes, il pointe d’ores et déjà à 45 longueurs du triple champion du monde allemand : « Même si je ne pense pas que nous aurons autant de vainqueurs différents cette année qu’en 2012, il y a clairement un certain nombre de pilotes capables de remporter des courses. Dans cette situation, le titre sera remporté par le pilote le plus constant. Nous savons que Mark est suffisamment bon et qu’il a une voiture suffisamment bonne pour être constant dans ses performances. »
Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    patricck, 5 May. 2013, 21:44

    Entre Australien il faut bien s'aider mais ce n'est pas très sportif. Dans une équipe si l'on ne veut pas un premier et un deuxième pilote, les 2 seront ennemis, c'est une évidence surtout si le titre est possible. Ceux qui penseraient autrement seraient des loosers


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 6 May. 2013, 11:11

    ........pas de cadeaux sur la piste a Seb , c'est la dernière saison du sympa Mark , nous allons avoir du spectacle , espérons rien de dangereux , ce volant c'est pour Kimi , il y a pas a ce jour de relève sérieuse avec les gars de Toro- Rosso.


    Icon For Contact#1
    Oren1984, 6 May. 2013, 13:15

    L'australien est un bon pilote mais suffisament pour être champion du monde, c'est une vérité que biens de personnes n'ont pas encore eu le cran d'accepter. A l'image d'Irvine, Massa, Mark est un bon lieutenant.


    Icon For Contact#1
    Arklash, 6 May. 2013, 13:43

    Weber et Massa, même destin. Ils sont passés tous les 2 à un cheveux du titre de champion du monde (2008 pour Massa et 2010 pour Weber). Psychologiquement, ils ne s'en sont jamais remis. Et ce fut des années difficiles ensuite. Massa a eu un grave accident en plus, ce qui ne l'a pas aidé.


    Icon For Contact#1
    milano, 6 May. 2013, 17:56

    Je pense pour le cas Massa c'est surtout les pneus et la voiture car depuis 2009 Ferrari et leur voiture ce n'est pas trop ca et puis ca marque l'arrivé des pneu slic , il ne c'est jamais adapter .


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top