Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bianchi est impatient de rouler à Barcelone

F1. Jules Bianchi a hâte de rouler de nouveau à Barcelone ce week-end après trois semaines d'interruption après Bahreïn. Le Français compte notamment sur quelques changements et nouveautés sur sa monoplace pour pouvoir se distinguer en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi a hâte de reprendre le volant de la MR-02
© Marussia / Bianchi a hâte de reprendre le volant de la MR-02

Jules Bianchi a profité des trois semaines de "pause" entre le Grand Prix de Bahreïn et celui d'Espagne, qui se déroule ce week-end, pour se ressourcer mais le pilote Marussia a hâte de reprendre la piste comme il nous l'a confié lors d'un point presse aujourd'hui : « Je me suis reposé, je me suis entraîné et on a essayé de voir un petit peu ce qu'on pouvait améliorer, ça s'est bien passé. Je suis content de pouvoir rerouler demain. »

Le pilote français a également révélé qu'il avait eu un problème avec son baquet à Bahreïn mais il espère que cela sera résolu à Barcelone : « J'avais un soucis [à Bahreïn]. A priori, mon baquet était serré sous la hanche, ça m'appuyait sur le nerf iliaque et ça me paralysait en gros le pied gauche pendant longtemps, parce que ça a commencé à me faire ça à partir du 15ème tour, donc ce n'était pas une sensation super. Donc voilà, on a essayé de résoudre ça et on verra ce que ça donne demain. »

Comme ses rivales, Marussia a apporté des nouveautés sur sa monoplace ce week-end pour le début de la saison européenne et si Bianchi se montre plutôt optimiste, il attend le verdict de la piste : « On a un peu de tout [en terme de nouveautés]. Je dirais que ça a l'air plutôt encourageant donc on verra demain mais encore une fois, on ne pourra voir qu'en piste. Sur le papier, c'est bon mais on verra en piste ce que ça donne. »

Bianchi va rouler sur un tracé qu'il connait bien, du GP2 notamment, et il estime que cela devrait l'aider : « Ici, on connait bien la piste. C'est la première fois depuis le début de saison que je connais bien une piste comme ici. Il y avait Bahreïn, mais c'était un peu particulier pour nous, on a eu des soucis. Ici, ça devrait être une bonne course pour nous. »

Il pense également que le fait de rouler à Barcelone permettra à l'équipe Marussia de pouvoir apprécier le gain apporté par les nouveautés : « Cela va être un bon moyen de comparer, même si la piste ne sera pas exactement pareil puisqu'il faisait plus frais aux essais hivernaux mais on a une bonne base, on sait où on était il y a 3 mois, maintenant, on va voir où on est. »

De notre envoyé spécial à Barcelone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut