Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Un bon début de week-end pour Ferrari

F1. Autant le matin que l'après-midi, les pilotes Ferrari se sont tous les deux trouvés dans le top 5, ce qui leur fait espérer un bon week-end. Fernando Alonso aura à cœur de faire de son mieux devant ses compatriotes, surtout après la désillusion du dernier Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© V. Guignet / Fan-F1 : Fernando Alonso voudra s'imposer sur son seul circuit à domicile cet année /

Fernando Alonso – 1er et 2ème

« Les signes vus aujourd'hui sont positifs, étant donné que nous étions rapides ce matin ainsi que cet après-midi, et que la voiture semble bien équilibrée avec de faibles et lourdes charges en carburant. Mais c'est toujours prématuré d'essayer de tirer des conclusions d'un vendredi quand tout semble bien se passer, car nous avons vu dans le passé comment nos concurrents peuvent décoller en qualifications. Nous avons beaucoup de données à analyser ce soir, spécialement à cause de la pluie ce matin, qui nous a forcé à faire pratiquement tout le programme prévu durant la seconde séance lorsque la piste était sèche.
Nous avons définitivement un bon sentiment pour ce week-end, et même si nous savons que cela ne sera pas facile, nous sommes sûrs de pouvoir nous battre avec les meilleurs. Je ne m'attends pas à de grandes surprises comparé à Barheïn et je pense que le groupe de tête est maintenant défini avec Red Bull, Mercedes, nous-mêmes et Lotus, bien sûr, nous devons voir à quel point McLaren réussit à s'améliorer, tout en gardant un œil sur Force India, qui s'est montrée très forte en qualification et en course. »

Felipe Massa – 2ème et 5ème

« Tout s'est bien passé aujourd'hui, même si la pluie de ce matin a réduit le temps disponible pour tester tout ce que nous avions prévu lors de la première séance. Nous avons commencé ce travail dès que la piste s'est asséchée et l'avons terminé lors de la séance de cet après-midi, portant toute notre attention au comportement de la voiture sur les deux composés de pneus que Pirelli a apporté sur cette piste, spécialement sur le nouveau pneu dur. Même sur les longs relais, la voiture semble compétitive et me met en confiance. Donc j'espère que nous pourrons continuer sur cette bonne lancée durant le reste du week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut