Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Loeb : « Kubica sera plus rapide que Räikkönen » en rallye

F1. Le nonuple champion du monde des rallyes estime que le sérieux et la détermination de Robert Kubica lui confèrent le potentiel de figurer au sommet dans le monde des rallyes. Le Français juge également que le Polonais peut, grâce à sa marge de progression, être plus rapide que Kimi Räikkönen en rallye.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un bel avenir pour Kubica en Rallye ?
© FIA-ERC / Un bel avenir pour Kubica en Rallye ?

Grièvement blessé lors du rallye Ronde di Andora en février 2011, Robert Kubica n’a pas encore tiré un trait sur ses espoirs de retour en Formule 1, même s’il reconnaissait récemment ne pas se sentir encore prêt pour prendre le volant d’une monoplace. En attendant, le Polonais se consacre au rallye - son autre passion - avec l’ambition de se préparer pour la Formule 1 tout en progressant dans une discipline où il s’envisage un avenir à long terme.

Faisant le chemin inverse, des pistes de rallye à celles des circuits, Sebastien Loeb estime que le natif de Cracovie a le potentiel pour évoluer au plus haut niveau et juge le Polonais potentiellement plus véloce que Kimi Räikkönen : « Pour Robert, le potentiel d’atteindre le top [en rallyes] est très bon, » estime le nonuple champion du monde des rallyes dans les colonnes du journal finlandais Turun Sanomat. « Il est rapide, il a encore besoin d’expérience mais je pense que Robert va devenir plus rapide que Kimi. C’est encore difficile à juger mais je peux dire qu’il veut vraiment progresser. »

En 2010 et 2011, éloigné des paddocks de Formule 1, Kimi Räikkönen s’était lui aussi essayé au rallye. A deux reprises, le Finlandais a terminé à la dixième place du classement WRC, totalisant 59 points et une cinquième place au Rallye de Turquie 2010 pour meilleur résultat. Robert Kubica n’a quant à lui pas encore découvert les pistes du championnat du monde des rallyes, évoluant pour le moment en championnat d’Europe, mais cela n’empêche pas Sebastian Loeb de percevoir une plus grande marge de progression chez le Polonais : « Kimi a vraiment été bon dès le début mais ensuite il n’a pas réussi à s’améliorer comme il le voulait. Il est retourné en Formule 1 et a de nouveau gagné, ce qui montre à quel point la F1 et le Rallye sont complètement différents. » Et le Français d’ajouter : « Robert Kubica est très sérieux à propos du rallye et il travaille dur pour s’améliorer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Robert Kubica

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut