F1 - Gutiérrez et Massa pénalisés de 3 places sur la grille à Barcelone

F1 - Gutiérrez et Massa pénalisés de 3 places sur la grille à Barcelone

Felipe Massa et Esteban Gutierrez ont été sanctionnés par les commissaires de la FIA pour avoir gêné des pilotes lors de la séance de qualification cet après-midi sur le circuit de Catalogne.      5 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Fan-F1 - Massa et Gutiérrez pénalisés pour avoir gêné des concurrents à Barcelone
© Fan-F1 - Massa et Gutiérrez pénalisés pour avoir gêné des concurrents à Barcelone
Lors des qualifications du Grand Prix d'Espagne, disputées cet après-midi, plusieurs pilotes se sont plaints d'avoir été gênés dans leurs tours rapides. Button s'était plaint d'une Williams, Räikkönen de la Sauber de Gutierrez et Webber de la Ferrari de Massa.

Les deux derniers incidents ont fait l'objet d'une enquête de la part des commissaires de la FIA - dont Alan Jones qui est là en tant que commissaire-pilote ce week-end - et ces derniers ont décidé de sanctionner Esteban Gutierrez et Felipe Massa de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix demain car ces derniers ont gêné sans raison un autre pilote qui était dans un tour rapide.

Massa, qui s'était qualifié en 6ème position, s'élancera donc finalement demain depuis la 9ème position - ce qui permet à Romain Grosjean, Mark Webber et Sergio Pérez de gagner chacun une position. Gutierrez s'était quant à lui qualifié en 16ème position et il partira donc demain depuis la 19ème position sur la grille. Cela permet à Bottas, Maldonado et van der Garde de gagner une place chacun.

De notre envoyé spécial à Barcelone


PénalitéBarcelona
     5 réactions

    milano, 11 May. 2013, 17:43

    Putain , mais je m'y attendais , mais dites moi pourquoi pénalisé pour pénalisé en appliquant le règlement bêtement alors que les pilotes gênés sont passé en Q3 ? Surtout que pour Massa il était dans un endroit excusé moi mais à part le gravier c'était dur de s'enlever


    Adelin, 11 May. 2013, 18:26

    +1@milano Ce qui est d'autant plus bête, c'est qu'on ne donne rien à Maldonado...


    Aifaim, 11 May. 2013, 18:35

    milano@, ce que vous relevez est fondamental : Que doit -on punir, l'acte ou ses conséquences ? Je n'ai pas vu les images mais, pour non intentionnelle qu'elle ait probablement été, la manoeuvre a peut-être contraint le pilote gêné à effectuer un tour de plus que prévu pour assurer le passage en Q3, engendrant usure des pneus, re-concentration d'où fatigue et stress supplémentaires ..? Quand on voit sur cette qualification la valeur de 1/10e voire 1/100e de seconde, tout rentre en compte. Et puis ... il passe du bon côté de la piste derrière un Webber pas toujours très prompt au démarrage ... La vraie pénalité eut été de le faire rétrograder de deux places !


    Aifaim, 11 May. 2013, 18:38

    Si, Adelin@, on donne "quelque chose" à Maldonado ... Une Williams !!! (je sais, c'est méchant mais c'est pour rire ...)


    milano, 11 May. 2013, 18:43

    Moi je crois surtout que RedBull avait misé de faire un premier run usé puis un 2eme en fin de Q2 en neuf ce que Vettel a fait et Webber aussi , aprés de la à savori si Webber n'allait pas le faire mais y a était contraint à cause de la gêne je ne sais pas. En tout cas ca n'en a pas l'air vu que dans sa déclaration il dit jusqu'a Q3 tout c'est bien passé donc bon c'est une sanction sévère malgré le fait que le gêne soit bien présent .


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up