Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Journée difficile pour Mclaren

F1. Si lors des les essais libres les Mclaren semblaient être à la traîne sur le circuit de Barcelone, les qualifications le confirment. Sergio Perez a tout de même réussi à obtenir la 9ème place sur la grille de départ, alors que son co-équipier Jenson Button, victime d'un problème au niveau des pneumatiques, ne s'élancera que depuis la 14ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qualifications difficiles pour Mclaren
© L. Lefebvre / Fan-F1 / Qualifications difficiles pour Mclaren

Sergio Perez - 14ème et 9ème [8ème sur la grille] :
« Ces 2 derniers jours ont été difficiles pour nous - j'ai eu des problèmes tout au long des essais – et donc arriver en Q3 est déjà un très bon résultat, et quelque chose auquel nous ne nous attendions pas vraiment. Je suis très heureux parce que j'ai obtenu absolument tout ce que je pouvais de la voiture. Donc, nous allons faire la course de demain en cherchant à maximiser notre potentiel. Si nous arrivons à gérer cela, je pense que nous devrions être satisfaits. Toute l'équipe Vodafone McLaren Mercedes est déterminée à continuer le combat. J'ai vu à quel point les gars travaillent durs dans le garage pour nous ramener à l'avant donc le résultat d’aujourd’hui me donne encore plus envie de me battre pour justifier tous leurs efforts. »

Jenson Button - 12ème et 14ème :
« Félicitations à Checo - il a fait un excellent travail, particulièrement en Q2. Il a tout fait comme il le fallait cette après-midi et a montré qu’au final, certaines de nos récentes améliorations fonctionnent. Ce n'est pas encore assez, mais c'est gratifiant de voir que nous faisons quelques progrès. Pour moi, la voiture était correcte en Q1 mais, en Q2, je n'ai pas su me ressaisir pour mon dernier tour. C'était comme si la pression des pneus était trop élevée, mais pour être honnête, nous ne sommes pas encore vraiment sûr de ce qui s'est passé exactement. Alors demain, en partant de la 14ème place, tout ce que nous ferons sera difficile. Ça va être une après-midi difficile, mais nous allons faire de notre mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut