Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Les différentes évolutions font la différence chez Caterham

F1. Après avoir été dominé par Marussia sur les trois premiers Grands Prix de la saison, Charles Pic avait réussi à finir devant elles à Bahreïn. Cette fois-ci, c'est au tour de Giedo van der Garde, profitant presque du même package que son coéquipier, de les devancer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Giedo van der Garde réalise sa meilleure qualification de la saison
© Fan-F1 / Giedo van der Garde réalise sa meilleure qualification de la saison

Giedo van der Garde – 22ème et 19ème [18ème sur la grille] :
« Je suis bien sur vraiment satisfait du déroulement de la journée, autant les essais libres 3 que les qualifications. Nous avons fait quelques changements sur la voiture durant la nuit pour essayer de trouver un équilibre avec les nouvelles pièces, et cela a vraiment bien marché. Je n'utilise pas le même package que mon coéquipier ici – j'ai une bonne partie du nouveau package à part le nouvel aileron avant, donc nous sommes allés dans une direction légèrement différente que Charles pour les réglages, et même si je n'ai pas fait un tour vraiment rapide en Q3, je pouvais sentir que nous étions dans la bonne direction. En qualification, c'est devenu bon et dans mon deuxième relais j'ai eu un tour de sortie clair, les pneus fonctionnaient bien, et donc un très bon relais pour réaliser ma meilleure qualification depuis le début de la saison.

Les jours comme aujourd'hui montrent que ma courbe d'apprentissage continue d'augmenter. Je travaille mieux avec les ingénieurs dans chaque session en piste, et ils trouvent toujours plus pour m'aider à tirer le maximum de la voiture. C'est une sorte de performance que je visais quand j'ai eu les nouvelles pièces sur la voiture, donc je suis vraiment content pour moi, toute l'équipe, et tous ceux qui m'ont soutenu pour que nous puissions offrir ce que nous avons fait aujourd'hui. Il y a plus à venir, en course demain, et avec les nouvelles pièces durant le reste de l'année, et c'est une super façon de commencer la saison européenne. »

Charles Pic – 19ème et 22ème :
« Ça a été un peu difficile depuis le début du week-end. Nous avons mis quelques nouvelles pièces sur la voiture, et avons essayé plusieurs options au niveau des réglages afin d'en tirer le maximum et d'avoir un équilibre que je puisse utiliser, mais cela n'a pas encore marché. Les essais libres 3 étaient bons, je n'avais pas eu un tour complètement clair, donc nous savions qu'il y avait encore un peu de temps à gagner après cette séance, mais en qualifications j'avais l'impression que la voiture ne fonctionnait pas aussi bien que ce matin. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais nous allons analyser les données et trouver si nous pouvons faire quelque chose pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut