F1 - "Course positive" pour Charles Pic et Caterham

F1 - "Course positive" pour Charles Pic et Caterham

Charles Pic partait dernier cet après-midi à Barcelone et le Français a prouvé la valeur de la Caterham CT03 en course en remontant pour terminer finalement devant les Marussia et juste derrière une Williams. Pic est ravi de voir les progrès effectués par l'équipe de Leafield.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Pic content de son week-end espagnol
© Caterham - Pic content de son week-end espagnol
Charles Pic s'élançait depuis la dernière position sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne cet après-midi, après des problèmes lors des qualifications pour bien régler le nouveau package apporté par Caterham et une erreur sur l'utilisation des pneumatiques.

Le Français a finalement réussi à terminer devant les pilotes Marussia et juste derrière la Williams de Valtteri Bottas, ce qui le ravit, comme il l'a confié lors de son point presse du jour dans le paddock de Barcelone : « C'était une course positive pour nous. Les qualifs étaient décevantes après le petit problème qu'on a eu mais on a bien rectifié le tir aujourd'hui. On est assez clairement devant les deux Marussia et sur le dernier relais, on se bat avec la Williams donc je pense que c'est encourageant pour la suite. »

Au final, le week-end espagnol a été plutôt bien réussi selon Pic mais il reste encore plus de performance à venir de la part des nouvelles pièces et il va falloir travailler sur ce point d'ici Monaco : « Il y a eu beaucoup de nouveautés ce week-end, donc l'objectif c'est vraiment de prendre le temps d'analyser toutes les données récoltées ce week-end pour comprendre ce nouveau package parce que je pense qu'il y a une petite marge d'optimisation pour la prochaine course. »

De notre envoyé spécial à Barcelone
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon