Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Force India ne veut garder que le positif

F1. Week-end très contrasté entre les deux coéquipiers de chez Sahara Force India : Paul di Resta était très satisfait d'avoir fini dans la boîte de vitesses de Nico Rosberg à la 7ème place. Par contre, Adrian Suil est très frustré d'avoir connu un nouveau problème lors d'un changement de pneumatiques, qui lui a coûté l'opportunité d'être dans les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Paul di Resta est parvenu à finir 7ème à Barcelone
© Pirelli / Paul di Resta est parvenu à finir 7ème à Barcelone

Paul Di Resta - 7ème :

« Nous avions dit avant la course que 7ème serait un bon résultat et vers la fin j'étais même en train de me battre pour la 6ème place. Nous pouvons tirer beaucoup de choses positives de ce week-end puisque c'est une piste qui traditionnellement ne nous a pas réussi. C'est un grand effort effectué par l'équipe pour passer en Q3 hier et de réussir à finir 7ème aujourd'hui. Le résultat montre notre régularité depuis le début de la saison et que nous sommes capables de faire de belles performances tous les week-ends. Il y a beaucoup de choses à venir également puisque nous pouvons encore davantage optimiser la voiture avec les nouvelles pièces que nous avons introduites ici. C'est clairement un gros résultat pour nous. »

Adrian Sutil - 13ème :

« C'est extrêmement décevant de repartir d'ici les mains vides parce que nous étions si rapides aujourd'hui. Mon départ a été très bon et je suis passé par l'extérieur pour le premier virage, ce qui m'a très bien réussi puisque que j'étais 8ème à la fin du premier tour. Tout allait bien jusqu'au premier arrêt aux stands où nous avons eu un problème et j'ai perdu beaucoup de temps. L'équipe m'a dit d'éteindre le moteur pendant qu'ils réglaient le problème mais cela m'a coûté l'opportunité d'être dans les points. Pour le reste de la course, il ne me restait donc plus qu'à attaquer autant que possible puisque que vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer. C'est frustrant mais vous devez accepter ce genre de choses. Espérons que cela ne se reproduira pas. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut