Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bianchi continue d'engranger de l'expérience

F1. Jules Bianchi a vu le drapeau à damier pour la 5ème fois en 5 courses depuis le début de saison, ce qui le satisfait. Il est ravi de l'expérience ainsi engrangée et également des nouveautés apportées par Marussia ce qui a permis à la MR03 de se montrer plus performante.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La MR03 a été plus performante à Barcelone qu'à Bahreïn
© Marussia / La MR03 a été plus performante à Barcelone qu'à Bahreïn

Jules Bianchi a vécu un Grand Prix d'Espagne compliqué, notamment après avoir percuté une monoplace dans le deuxième virage, ce qui l'a obligé à un arrêt prématuré et ainsi fait perdre beaucoup de temps.

Le pilote Marussia a toutefois confié lors de son point presse du jour qu'il était satisfait de sa course, notamment grâce au regain de performance apportée par les nouvelles pièces : « C'est une bonne chose pour nous d'avoir fini le Grand Prix, course difficile malgré une très bonne performance sur la piste puisque j'ai un accrochage un petit peu au début, je casse mon aileron avant et à cause de ça, j'ai dû faire un arrêt en plus et au final on avait un très bon rythme en course donc c'est dommage mais c'est positif puisqu'on a vu qu'on a très bien progressé par rapport à Bahreïn. Il faut continuer comme ça. »

Bianchi pense que sans son incident au départ, il aurait même pu faire encore mieux : « J'ai fait un bon départ. Ensuite, le virage 2, ça ralentit d'un coup devant moi et je n'ai pas pu éviter la voiture qui était devant moi et je l'ai un peu touchée, j'ai cassé mon aileron avant et ensuite j'ai juste essayé de faire la meilleure course possible même avec ce handicap pour finir pas très loin de Charles [Pic] ni de Bottas. Donc je pense que c'est plutôt une bonne course. »

Côté dégradation pneumatique et course en général, il ne s'attendait pas à être autant secoué : « C'était un peu plus dur que prévu vu que ça ne s'est pas passé comme on le souhaitait et que clairement, il a fallu que j'attaque fort tout le long de la course pour essayer de revenir sur les gens devant, sur les pilotes devant moi donc c'était un peu plus dur que prévu mais au final c'était quand même une bonne course. »

Comme lors des quatre Grands Prix précédents, le Français a vu le drapeau à damier et c'est une bonne chose pour lui d'engranger tant d'expérience : « C'est une grande satisfaction pour nous de pouvoir finir les Grands Prix comme ça donc maintenant il faut continuer et essayer de trouver un peu de performance pour les prochaines courses. »

De notre envoyé spécial à Barcelone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut