Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso gagne, Massa termine sur le podium

F1. Fernando Alonso a gagné de main de maître le Grand Prix d'Espagne devant son public ce qui le ravit au plus au point. Belle performance également de son coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa, qui après s'être élancé depuis la 9ème position est parvenu à remonter pour finalement terminer sur le podium, à la 3ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa retrouve le sourire et le podium à Barcelone
© Ferrari / Massa retrouve le sourire et le podium à Barcelone

Fernando Alonso - 1er :
« Même si c'est la troisième fois que je gagne une course à domicile, l'émotion est toujours très intense, comme si cela n'était jamais arrivé auparavant. C'est agréable de pouvoir offrir à toute l'Espagne cette victoire, notamment dans ce moment où le pays est en crise et pour beaucoup de personnes, il n'est pas possible de venir ici pour montrer leur soutien. Je remercie tout le monde pour ce soutien et l'équipe pour avoir fait un travail fantastique. Après une séance de qualification loin d'être facile, tout s'est déroulé parfaitement, le départ, la stratégie, les arrêts aux stands, la gestion pneumatique. Au départ, je devais gagner quelques places mais après avoir passé le milieu de la ligne droite, il n'y avait plus de place pour le faire. Donc j'ai éteint le KERS, afin de pouvoir l'utiliser au virage 3, où j'ai réalisé, après avoir regardé la course de GP2, qu'il était possible d'attaquer à l'extérieur. Nous avons dû anticiper notre dernier arrêt à cause d'une crevaison lente ce qui signifie que le pneu arrière gauche perdait de la pression dans la dernière partie du tour, mais heureusement, cela n'a pas eu d'impact sur l'issue finale. Je pense qu'avec cette voiture, nous pouvons nous battre pour le championnat du monde, parce qu'en cinq courses, nous avons terminé une fois deuxième et nous avons gagné deux fois. A partir de là, nous devons réussir à décrocher des résultats constants et inscrire le plus de points possibles parce que nous sommes conscients de ne pas être les plus rapides et pour changer cela, beaucoup de gens travaillent jour et nuit sur les Grands Prix et à Maranello. »

Felipe Massa - 3ème :
« Je suis vraiment très content avec ce podium. Cela a été une très belle course et c'est un résultat fantastique pour toute l'équipe. Lorsque vous partez un peu plus loin, tout est plus compliqué, mais j'ai réussi à bien m'élancer et j'ai tout de suite eu un très bon rythme. Dans le premier tour, j'ai pu réaliser quelques dépassements grâce à la compétitivité de la voiture, ce qui signifie que j'ai tout de suite pu être agressif, tout en faisant attention à mes pneumatiques. Vers la fin, j'ai pensé qu'il serait possible de me battre avec Kimi, mais lorsque j'ai chaussé mon dernier train de durs, ceux que nous pensions être les plus adaptés car ils étaient neufs, j'ai eu du survirage et j'ai commencé à perdre l'arrière plus tôt que je ne m'y attendais. Je suis tout de même ravi de notre performance sur ce tracé. Désormais, nous allons nous rendre à Monaco, un tracé totalement différent où dépasser est très difficile. Nous savons que nous n'avons pas la monoplace la plus rapide, mais tout ce que nous pouvons faire c'est continuer à travailler en fournissant autant d'efforts, parce que je suis convaincu que nous allons dans la bonne direction. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut