Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

BMW et Toyota réfutent tout projet de retour en tant que motoristes

F1. Suite aux déclarations de Bernie Ecclestone évoquant l’éventualité d’un retour de BMW en Formule 1, le constructeur allemand s’est empressé de démentir tout projet allant dans ce sens. De même, Toyota a réfuté toutes les rumeurs faisant état d’un quelconque regain d’intérêt pour la Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jens Marquardt, directeur de la compétition chez BMW
© BMW / Jens Marquardt, directeur de la compétition chez BMW

Le retour de Honda fera-t-il des émules ? Dans des déclarations rapportées par le journal économique britannique < i>City A.M.</i>, Bernie Ecclestone semblait l’espérer en évoquant <a href="/f1/actualite/15538-apres-honda-bernie-ecclestone-evoque-un-retour-de-bmw.html"target="_blank"title="Après Honda, Bernie Ecclestone évoque un retour de BMW">la probabilité d’un retour de BMW</a>. Le constructeur bavarois s’est cependant empressé de contredire l’octogénaire et de réfuter tout projet de retour : « Je ne sais pas avec qui a parlé Bernie [mais] nous sommes au top de notre programme actuel, le DTM. En voitures de grand tourisme, sur le Nordschleife, et en American Le Mans Series, ainsi que dans nos programmes clients, nous avons de super résultats, » explique Jens Marquardt, directeur de la compétition chez BMW.

Et d’ajouter, catégorique : « Nous n’avons absolument aucune intention de regarder dans d’autres catégories. Nous avons pris la décision de quitter la Formule 1 en toute connaissance de cause. Nous nous sommes tournés vers ce que nos clients reconnaissent comme étant BMW. Il n’y a pas de raison de changer d’approche. Ça se passe très bien pour le moment. »

Plus proche des voitures de série et des problématiques environnementales auxquelles doivent faire face les constructeurs, la prochaine règlementation technique semble avoir incité Honda à revenir dans la catégorie reine, ce qui semble loin d’être le cas pour BMW : « Il y a toujours un bon moment pour s’investir dans quelque chose. Par exemple, nous avons choisi le bon moment pour faire notre entrée en DTM parce que la nouvelle réglementation était en route. Aujourd’hui, la Formule 1 a une nouvelle réglementation moteur. Ça convient à Honda et nous l’avons noté mais nous n’avons pas réagi davantage. »

La firme de Munich n’est cependant pas la seule à devoir démentir un éventuel regain d’intérêt pour la Formule 1. En effet, avant même qu’Honda n’officialise son retour, des rumeurs évoquaient un projet de retour de Toyota, sous la bannière Lexus, sa marque de prestige : « Nous ne prévoyons pas de retour en Formule 1. Il n’y a aucune activité liée à la Formule 1 pour Toyota, même si, évidemment, plusieurs équipes utilisent nos installations pour leur propre développement, » précise-t-on du côté de la firme japonaise, à < i>F1Technical.net</i>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut