Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo se sent prêt à rejoindre Red Bull en 2014

F1. Pressenti pour remplacer Mark Webber chez Red Bull, en cas de départ de son compatriote, Daniel Ricciardo a confié qu'il se sentait prêt si l'équipe autrichienne venait à faire appel à lui. Mais pour le moment, l'Australien est avec Toro Rosso et l'équipe de Faenza reste sa priorité pour le reste de la saison 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo veut grandir avec Red Bull
© GEPA / Ricciardo veut grandir avec Red Bull

A la fin de la saison actuelle, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne termineront leur deuxième année au sein de l'écurie Toro Rosso et c'est généralement le cycle au bout duquel les pilotes doivent avoir fait leurs preuves afin d'espérer une place au sein de l'écurie Red Bull Racing, probablement celle de Mark Webber dont l'avenir est toujours incertain.

Daniel Ricciardo, qui a pris l'ascendant sur Jean-Eric Vergne, en ce début de saison a confié dans une interview exclusive au site officiel de la Formule 1 que si l'équipe autrichienne venait à faire appel à lui, il se sent prêt : « Je suis prêt. Mais je ne veux pas me lancer là-dedans. Pour le moment, je suis avec Toro Rosso et je vais faire de mon mieux ici. Mais si quelqu'un vient me voir, je suis prêt. »

L'Australien a également confié qu'il était bien conscient de cette "limite" de deux années - sur laquelle Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari se sont cassés les dents et sur laquelle comptent notamment Antonio Felix da Costa et Carlos Sainz Jr pour arriver en F1 : « Je suis totalement d'accord avec ça. Une année ce n'est clairement pas assez pour voir le potentiel d'un jeune pilote, mais après deux années, cela devrait permettre de savoir si vous l'avez ou pas. Deux années devraient être suffisantes. Vous ne pouvez pas demander plus. »

Ricciardo a également confié que cette première année complète en F1 en 2012 lui avait permis de s'améliorer, notamment dans la préparation physique des Grands Prix et l'entraînement tout au long de l'année : « Plus vous vieillissez - et plus vous voyagez - plus vous commencez à comprendre ce que votre corps a besoin pour gérer les décalages horaires et les exigences physiques, donc j'ai un peu modifié mon entraînement. Lorsque vous êtes jeune, vous pensez que s'entraîner chaque jour est la meilleure chose pour vous - que si vous vous entraîner chaque jour vous êtes plus fort. Mais ce n'est pas toujours le cas. Vous l'apprenez en étant plus vieux et plus sage ! Il est important de laisser votre corps se reposer, donc j'ai fait quelques changements pour mon entraînement - et cela aide. Je me souviens de Monaco l'année dernière : je n'étais pas si bien - probablement trop entraîné et un peu fatigué - mais c'est comme ça. Je me sens bien mieux désormais - et je pense que cela se voit sur la piste. »

Le natif de Perth a donc le sentiment de s'être amélioré et il espère le démontrer ce week-end en se qualifiant dans le top 10 et en confirmant en course : « Pour dimanche, j'ai faim de points - plus qu'un point. Je pense que si nous sommes dans le top 10, c'est bien, mais 10ème ce n'est pas suffisant ici. Je veux être un peu gourmand et courir pour inscrire de gros points. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut