F1 - Samedi : Sutil et Force India visent le podium

F1 - Samedi : Sutil et Force India visent le podium

S'il part 8ème sur la grille, Adrian Sutil estime qu'il peut monter sur le podium monégasque à l'issue de la course. Quant à Paul di Resta, il ne partira que 17ème à cause d'une mauvaise gestion de ses pneumatiques en Q1.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton - Adrian Sutil ne vise rien de moins que le podium à Monaco !
© Sutton - Adrian Sutil ne vise rien de moins que le podium à Monaco !
Adrian Sutil - 15ème et 8ème :
« Les conditions étaient très piégeuses aujourd'hui, avec la piste à moitié mouillée et à moitié sèche. Nous n'avons jamais su si la piste était en train de sécher complètement ou s'il allait continuer à pleuvoir. Il était donc important d’être avec les bons pneumatiques au bon moment. L'équipe a fait un excellent travail en choisissant les pneumatiques et en prenant les bonnes décisions. Je dois également remercier mon équipe pour avoir réparé ma voiture à temps pour cette séance, après l'accident de ce matin. Demain, je vais devoir attaquer fort. Mon objectif est le podium et j'ai sept voitures devant moi. Donc avec une bonne stratégie, tout est possible. Je dois donc me concentrer et faire le maximum pour saisir cette opportunité. »

Paul di Resta - 8ème et 17ème :
« Nous n'avons pas été à la hauteur aujourd'hui, ce qui est dommage car nous avions un bon rythme sur le mouillé et qu'il s'agit de la qualification la plus importante de l'année. Les pneumatiques intermédiaires fonctionnaient bien pour moi mais nous n'avons pas su lire correctement les conditions depuis le muret des stands. J'avais besoin d'un train d'intermédiaires neuf vers la fin de la séance. Mais le temps que nous le réalisions, il était trop tard et je n'avais plus le temps de faire un arrêt aux stands. La seule option que nous avions était de rester dehors. Mais mes pneumatiques étaient morts et je n'ai pas eu l'opportunité de m'améliorer. C'est dur de partir de cette place à la vue de notre rythme d'aujourd'hui. »


BilanMonacoRacing Point F1 Team
     1 réaction

    Aifaim, 25 May. 2013, 21:35

    Sutil a meilleur moral que Di Resta ! Pour ce dernier, sa pitoyable qualification tombe mal pour qui se souvient de ses récentes rodomontades ...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up