Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Une pluie de critiques s'abat sur Sergio Pérez

F1. Sergio Pérez a été un des animateurs du Grand Prix de Monaco ce dimanche. Le Mexicain a été très agressif durant la course jusqu’à son accrochage avec Kimi Raikkonen qui lui a valu, outre un abandon à quelques tours de l’arrivée, une pluie de critiques émanant notamment du pilote Finlandais mais aussi d‘Eric Boullier et Fernando Alonso, qui a également croisé sa route.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez est sous le feu des critiques
© McLaren / Pérez est sous le feu des critiques

Sergio Pérez a vécu un dimanche plutôt mouvementé. Après le départ de la course, qui s’est déroulé sans incident, le Mexicain a tout de suite été très agressif sur son coéquipier Jenson Button. Leurs passes d’armes viriles ne semblent cependant pas, tout du moins en façade, avoir gêné, le Britannique comme il le déclarait après la course : « Mes premiers tours ont été bons - j'ai dépassé Adrian [Sutil] et j'ai essayé de passer Fernando [Alonso] à l'épingle. J'ai touché sa roue arrière, donc je n'étais pas très attentif lorsque Checo [Sergio Pérez] a réalisé une belle manœuvre à la sortie du tunnel au freinage de la chicane du port. »

Cependant, Pérez s’est ensuite attaqué à d’autres pilotes de manière plus ou moins correcte. Il a en effet eu maille à partir avec Fernando Alonso à la chicane du port, obligeant le pilote espagnol à court-circuiter la chicane. Après analyse des images et de la situation, Alonso a dû rendre sa place face au Mexicain, les commissaires de piste estimant que le double-champion du monde et sa Ferrari avaient tiré bénéfice de ce virage évité.

Est-ce pour cette raison qu’Alonso semble un petit peu énervé par le comportement de Pérez ? Il s’en est en tout cas épanché à la fin de la course comme le rapportent nos confrères de Sky Sport F1 : « Vraiment, je ne veux pas faire trop attention à ce genre de choses. Ce qui est le plus important, c’est de savoir que Felipe va bien, et la deuxième chose la plus importante est de savoir que c’est Rosberg qui a remporté la course. En ce qui concerne Pérez, il a garé sa monoplace dans la Rascasse, c’est juste ce que nous pouvons dire. Il a été chanceux cette année lors de deux ou trois incidents. A Bahreïn, il a été presque en contact avec Jenson, et moi j’ai dû sortir de la piste pour l’éviter. Ici, à la chicane j'ai évité le contact à nouveau, mais Kimi n'a pas été chanceux, car il n’a pas pu l’éviter. Mais seule McLaren semble être heureuse avec lui. »

Des propos qui sont confirmés par Kimi Raikkonen dont la course a été anéantie pas une manœuvre très optimiste du Mexicain en fin de course : « C’est un geste stupide de la part de Sergio et il nous fait perdre beaucoup de points face à Vettel pour le championnat. »

De son côté, Eric Boullier, le directeur sportif de l’écurie Lotus est également frustré par le résultat de son équipe et par le comportement de Pérez : « Il a essayé de dépasser Kimi une fois et, si vous regardez la vidéo, il a tenté de freiner très, très tard sans connaître le point de freinage de Kimi. Je pense qu’il en a trop fait. Il a failli s’accrocher avec son équipier à Bahreïn, et il y a eu pas mal d’action ici aussi. On dirait qu’il essaie d’être trop souvent agressif et de tenter des choses qui sont, la plupart du temps, impossibles à réaliser. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut