F1 - Jarno Trulli va porter plainte contre Caterham

F1 - Jarno Trulli va porter plainte contre Caterham

Au début de la saison 2012, Jarno Trulli a accepté de céder sa place à Vitaly Petrov chez Caterham. Mais l'écurie n'a pas rempli ses obligations contractuelles et le pilote va donc bientôt porter plainte pour faire respecter ses droits.  Icon For Chat#6  5

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Jarno Trulli n'a pas été payé pour ne pas être présent en 2012
© LAT - Jarno Trulli n'a pas été payé pour ne pas être présent en 2012
Lorsque Tony Fernandes lui a demandé de céder sa place, malgré un contrat valide pour la saison 2012, il s'était engagé à continuer à lui verser les salaires dus par leur accord d'alors. Or il semblerait que l'homme d'affaires malaisien n'ait pas respecté ses engagements.

L'ancien pilote s'en est donc ouvert auprès du journal italien Autosprint : « Je vais poursuivre Fernandes car il me doit beaucoup d'argent. J'ai accepté de laisser ma place et ai donc arrêté ma carrière en F1. J'étais assuré que l'équipe remplirait ses obligations contractuelles. À ce jour, ce n'est pas arrivé. »

La situation de Jarno Trulli n'est pas sans rappeler celle qu'a connu Timo Glock un an plus tard : l'Allemand disposait d'un contrat valide chez Marussia mais a été poussé vers la sortie afin de permettre l'arrivée d'un deuxième pilote payant aux côtés de Max Chilton. Ainsi deux semaines après ce départ, l'écurie annonçait l'arrivée de Luiz Razia, avant que celui-ci soit débarqué avant même le début de la saison à cause du défaut d'un de ses sponsors brésiliens. Jules Bianchi en avait alors profité pour faire sa place en F1, après que Sahara Force India ait préféré choisir Adrian Sutil.

Il y a donc de fortes chances qu'un accord à l'amiable soit trouvé afin de s'éviter une longue et coûteuse procédure judiciaire. Par contre, il y a peu de chances que Caterham rappelle l'ancien pilote comme consultant de luxe, comme elle a pu le faire avec Heikki Kovalainen après un début de saison très compliqué et en retrait par rapport à Marussia.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr
Partager cet article
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 31 May. 2013, 13:34

    Ah ! les vertus de la pratique sportive comprenant l'honnêteté, la droiture, la loyauté, le respect des règles et des autres ... La Formule 1, au travers des petits et grands manquements pour ne pas dire scandales qui s'accumulent, mérite-t-elle encore l'appellation "sport" ?


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 31 May. 2013, 14:44

    Curieux ! Je viens de tomber sur une déclaration de Trulli (ESPN F1) et j'en extrais textuellement une citation de l'article : "donc, étant donné que l'équipe ne me payait pas, je n'étais pas tellement déçu quand on m'a dit que je ne conduirais plus la voiture même si j'avais déjà testé la voiture". Contradictoire avec le dépôt de plainte ?


    Icon For Contact#1
    Raphael, 31 May. 2013, 16:54

    Vas-y Jarno, attaque, y'a que ca de vrai !


    Icon For Contact#1
    patricck, 31 May. 2013, 21:33

    A quoi s'attendait-il? A ce qu'il soit pris en extra? Il a été viré pour un pilote payant, il fallait être payé de suite ou attaquer sinon c'était un aveu de faiblesse pour caterham


    Icon For Contact#1
    pignon, 3 Jun. 2013, 16:34

    Quand on connait le relationnel humain de Fernandes en affaires.......


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon