F1 - Bridgestone exclut l'idée de revenir en F1

Le manufacturier japonais de pneumatiques, Bridgestone, présent en Formule 1 entre 1997 et 2010 a exclu un possible retour dans la discipline alors que son nom a été cité pour remplacer Pirelli qui pourrait abandonner son engagement dès la saison prochaine.  Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Quels pneus en 2014 ?
© Pirelli / Quels pneus en 2014 ?
Les pneumatiques sont au centre de toutes les discussions cette saison. Leur dégradation excessive est souvent pointée du doigt par les pilotes qui n’arrivent pas tous à comprendre le fonctionnement de leurs gommes et à les gérer au mieux.

Le contrat de Pirelli avec la Formule 1 s’arrêtant à la fin de la présente année, les spéculations vont bon train sur le nom du futur manufacturier qui fournira la discipline. Si l’entreprise milanaise n’a pas encore rendu sa décision publique, plusieurs noms pouvant lui succéder sont souvent avancés comme ceux du coréen Hankook ou du japonais Bridgestone.

Ce dernier, cependant, a fait savoir qu’il ne serait pas intéressé par un retour en Formule 1 : « Nous n’avons pas de plan actuellement visant à réintégrer la Formule 1, » a déclaré un porte parole de l’entreprise à nos confrères d’Autosport.

« Dans le même temps, Bridgestone a réussi à appliquer les technologies de composés, la conception et la simulation de pneus de F1 pour le développement des pneus de voiture de tourisme. Nous pouvons dire que la participation de Bridgestone en F1 en 14 ans a été très importante. Dans l'environnement actuel des affaires qui est en constante évolution, Bridgestone a insisté sur la nécessité de réorienter ses ressources vers le développement plus intensif de ces technologies et de produits novateurs, et a décidé de ne pas rentrer dans un nouveau contrat de fourniture de pneus après l'expiration du dernier à la fin de la saison 2010. »

Pirelli serait cependant toujours en train de négocier un accord commercial avec la FIA pour poursuivre son implication en Formule 1 en 2014 et au-delà.
Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    Arklash, 6 Jun. 2013, 16:39

    Si Pirelli quitte la F1 (pas d'accord trouvé avec la FIA), et qu'aucun autre manufacturier veut revenir dans la discipline, ça va être drôle.


    Icon For Contact#1
    milano, 6 Jun. 2013, 18:00

    Effectivement ca serait fou .


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 6 Jun. 2013, 18:23

    Pirelli a de plus en plus intérêt à jouer la montre pour mieux dicter ses conditions : En l'absence d'un autre candidat, c'est Ecclestone et consorts qui sont et seront de plus en plus en position de faiblesse . Il faut bien reconnaître que le deal proposé (imposé ?) au fabricant italien cette saison a considérablement nui à son image.


    Icon For Contact#1
    nova, 6 Jun. 2013, 23:10

    @arklash @milano ca serait enorme de voir ça les voiture qui reste au garage


    Icon For Contact#1
    elegies, 7 Jun. 2013, 13:07

    Ils seront obligé de faire du pied a un manufacturier et donc laisser beaucoup de fric sur la table ^^


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top