Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : La Caterham semble compétitive au Canada

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : La Caterham semble compétitive au Canada

F1. Charles Pic a réalisé une bonne séance de qualification et si cela n'a pas trop été le cas pour Giedo van der Garde, les deux pilotes Caterham sont confiants pour la course car ils savent qu'ils disposent d'une bonne monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pic content de sa qualification
© Caterham / Pic content de sa qualification

Charles Pic - 20ème et 18ème :
« Cela a été une journée plutôt bonne pour moi. Nous avons changé notre plan lors des essais libres 3 lorsque la séance a été retardée et nous avons continué les progrès réalisés hier avec un bon équilibre pour les qualifications. Cela a bien fonctionné en Q1 car j'avais une monoplace avec laquelle je pouvais attaquer et j'ai terminé devant une Lotus et les deux Marussia ce qui signifie que nous avons atteint notre objectif du jour. Je pense que la course va être très intéressante. Nous n'avons pas encore roulé avec les températures que nous nous attendons à avoir demain donc nous ne savons pas comment les pneumatiques vont se dégrader, mais nous avons trouvé un bon équilibre hier sur les longs relais avec les deux types de gommes pour le sec et nous avons encore beaucoup de trains de pneus à disposition donc nous pourrons peut-être essayer quelque chose de différent avec la stratégie. Même si la piste est difficile en ce qui concerne l'usure des pneumatiques, nous avons pu être en mesure de bien les gérer et cela nous donne des options pour la course sur lesquelles nous allons travailler ce soir. »

Giedo van der Garde - 18ème et 22ème [21ème sur la grille] :
« Les essais libres 3 ont été bons pour moi, même si cela a bien évidemment été court, mais nous avons trouvé un équilibre pour les qualifications sur les intermédiaires et nous avons réussi à faire quelques tours avec les super tendres à la fin. Après de bons essais libres 3, les qualifications ne se sont pas passées comme prévu. Nous sommes sortis tôt en intermédiaires, parmi les premiers en piste, et les temps ont commencé à chuter avec l'apparition d'une trajectoire sèche, mais ce n'était jamais suffisant pour les pneus pour le sec comme cela avait été le cas à Monaco lors de la dernière course. Nous sommes rentrés pour chausser un nouveau train d'intermédiaires à quelques minutes de la fin, mais ensuite, sur mon tour le plus rapide, j'ai fait une grosse erreur ce qui me coûte 1.5 seconde, et ensuite sur mon dernier tour, j'ai dû ralentir à cause d'un drapeau jaune et cela signifie que je n'ai pas pu faire un temps représentatif. C'est dommage car la voiture semblait bonne et j'apprécie vraiment ce circuit, notamment dans ce genre de conditions, mais nous savons que nous avons un bon rythme de course, donc nous allons mettre aujourd'hui derrière nous et nous concentrer sur dimanche. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut