Elisez le Top 10 du Grand Prix du Canada 2013
Après la victoire de Sebastian Vettel devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix du Canada 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix et sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix du Canada 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.
N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.
Vous avez exceptionnellement jusqu'au lundi 10 juin 2013, 22 heures pour voter et vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 et du classement du SAV de la F1 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 !
Merci à toutes et à tous de votre contribution.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Vergne : Il a était solide avec une 7eme place en qualif en configuration sec et 6eme en course vraiment bien pour lui
Alonso : §Ferrari voulait s'amélioré en qualif c'est chose faite mais c'était sans compter sur l'éclosion de Mercedes mais dans l'essemble il a fait une bonne course avec une belle bataille avec Ham.
Hamilton : Je ne comprend pas qu'est ce qu'il ce passe avec la merco , un coup c'est Rosberg et un autre c'est Hamilton qui arrive à ne pas trop souffrir des pneus , sinon belle course il a réussi à tenir la distance .
Massa: Il revient de trés loin , il a eu 3 accidents dont 1 en qualif , sa capacité à piloter était mis en doute ( comme trop souvent ) mais il a bien répondu en piste en étant trés agressif , dommage qu'il soit parti si loin .
Diresta : Il revient de loin , trés loin aussi comme Massa et ne fait qu'1 seul arrêt il me semble , juste magnifique .
Dommage qu'il ne soit pas parti plus pret lui aussi.
Webber : Il n'a pas loupé son départ , bravo pour ca et 4eme place bien bien .
Bottas : 8 eme pour la 3eme place en qualif c'était improbable (même si il avait apparement des réglage full wet ) sinon en course se fut dur comme attendu .
Rosberg : Comme je disait une Mercedes sur 2 à chaque GP souffre des pneus incompréhensible , course anonyme aprés son WE monégasque .
Raikkonen : juste pour le fait qu'il égale Schumi au nombre de course dans les pts .
1) Vettel
Innaténiable !!
2) di Resta
Belle remonté avec 56 tours avec des pneus !!!
3) Alonso
Pas mal 62 ! Avec une intelligence de course remarquable
4) Vergne
Goood !! Marque de gros points
5) Hamilton
Bonne course
7) Rosberg
Aurait pu faire un peu mieux je pense
8) Webber
Car il finit 4ème...
9) Raïkonnen
Pour le record ;-)
10) Bottas
Pour la Qualif's , bien sûr, car après...
J'ai oublié mon 6) Massa
Belle remontée et course assez agressive
Pour moi, il a fait une très bonne course !
01) Vettel : Impérial. Joli pole sur piste semi-humide et surtout incroyable de domination, à tel point qu'il se permet même de sortir de la piste !
02) Alonso : Qualification mitigée (quoique quand on voit celle de Massa) mais grande course où il réussit à passer devant Rosberg, Webber et Hamilton à la force du poignet.
03) Vergne : super WE pour le français avec son meilleur résultat de sa courte carrière. Mais attention, j'ai l'impression que ce sera encore un coup à toi, un coup à moi entre les 2 pilotes chez STR.
04) Hamilton : le seul à pouvoir concurrencer Vettel pour la pole, mais décevant en course. Je ne le voyais pas se faire passer par Alonso. Un podium assuré tout de même.
05) Di Resta : Une nouvelle fois dans les points après être parti de loin. Un métronome et des qualités de gestionnaire de pneumatiques qui commencent à ressortir.
06) Sutil : Plus dans les mauvais coups que son équipier, il ramène la voiture dans les points malgré un aileron arrière endommagé.
07) Massa : Quelle course d'attaque ! Superbe remontée !
08) Webber : Mal payé face à Van der Garde, mais un peu timide dans l'ensemble.
09) Bottas : Pour sa P3 en qualifications, mais quelle désillusion en course.
10) Rosberg : Parce que Mercedes prend la 3ème place au championnat constructeurs à Lotus.
belle course en général, des pilotes a l attaque, me suis pas du tout ennuyé .