F1 - Dimanche : Après la pluie, pas de soleil pour Räikkönen et Lotus

F1 - Dimanche : Après la pluie, pas de soleil pour Räikkönen et Lotus

Si Kimi Räikkönen a égalé le record d’arrivées consécutives dans les points détenu par Michael Schumacher, il n’en demeure pas moins déçu de sa neuvième position à l’arrivée au terme d’une course où il aura notamment souffert de problèmes de freins. Pour sa part, Romain Grosjean aura été freiné dans sa remontée par une dégradation excessive de ses gommes.      11 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Finalement, le beau temps n'y aura rien changé
© LAT - Finalement, le beau temps n'y aura rien changé
Kimi Räikkönen - 9ème :
« Ma course n’a pas très bien commencé et puis mes freins ont faibli, la pédale devenait molle, comme cela s’est produit vendredi. Ce n’était pas l’idéal, mais au moins les freins suffisaient à me ralentir pour les virages. Malheureusement, cela m’a fait perdre beaucoup de temps, je ne pouvais pas attaquer et en plus nous avons perdu quelques secondes lors des arrêts, ce qui n’a pas aidé non plus, évidemment. J’ai passé l’essentiel de la course à suivre d’autres voitures et à me défendre contre mes poursuivants. Alors ce n’était pas une journée très agréable et le résultat ne l’est pas non plus. Cela a été un mauvais week-end, mais au moins, nous marquons quelques points. »

Romain Grosjean - 13ème :
« En partant de l’arrière, cela s’annonçait comme une course difficile, mais c’est toujours décevant de manquer les points. Cela se présentait plutôt bien jusqu’au moment où j’ai passé les pneus les plus tendres. Ils se sont effondrés bien plus vite que nous l’escomptions et cela m’a forcé à m’arrêter une autre fois. Ce qui a, malheureusement, mis un terme à mes espoirs de points, parce qu’il ne restait plus assez de temps pour revenir. Malgré un début prometteur vendredi, le week-end n’a pas été des meilleurs. Maintenant, nous étions performants l’an dernier à Silverstone, alors nous allons revenir et chercher à rétablir la situation. »

A partir du communiqué publié par Lotus F1 Team


BilanMontreal
     11 réactions

    LotusF1, 10 Jun. 2013, 1:46

    "Maintenant, nous étions performants l?an dernier à Silverstone" nous dit Romain... Oui mais ta voiture été aussi performante au Canada l'an dernier...


    Grand tout sec, 10 Jun. 2013, 10:02

    Il faudra pas seulement chercher à rétablir la situation il faudra réussir à la rétablir parce que là c'est là c'est la cata chez Lotus. Bravo quand même à Kimi pour son record.


    surboumpour4roues, 10 Jun. 2013, 10:03

    ......le manque de budget commence a faire de la casse , départ de Kimi vers RedBull , perte de l'ingénieur concepteur , retard de partenariat moteur 2014 , cela a un parfum de déclin.


    Jimbo, 10 Jun. 2013, 10:56

    Effectivement je pense que c'est la fin des espoirs concernant Lotus. Il vont tout perdre et principalement Kimi ... Bref un équipe mal gérée financièrement (Moteurs et développement) et sportivement (en gardant Grosjean).


    alexy, 10 Jun. 2013, 12:02

    Il ne faut pas non plus s'alarmer... Cette course ne reflète pas du tout la performance de la Lotus. Les températures n'étaient pas élevées, ce qui défavorise Lotus. Kimi partait loin en raison de la pluie de la veille et Grosjean à cause d'une pénalité donc ça partait déjà mal. Puis Raikonnen n'a pas eu de chance avec son arrêt au stand et avec Ricciardo qui l'a longtemps gêné en début de course. Je suis convaincu que Lotus va revenir en force à Silverstone !


    L.H, 10 Jun. 2013, 12:22

    Si maintenant Lotus doit espérer qu'il fasse chaud a chaque GP pour etre compétitif ils sont pas sortis de l'auberge. Maintenant que toutes les teams exploitent les pneus Lotus retombe à sa place.


    Go kimi, 10 Jun. 2013, 16:53

    Vous avez tous raisons dans l ensemble . Lotus est sur le déclin a cause du budget , partenariat moteur , manque de développement et surtout la perte de l ingénieur concepteur . Kimi ne fera pas long feu chez Lotus , j espérer que cela marchera avec RedBull .


    Adelin, 10 Jun. 2013, 18:12

    Je pense que le problème majeur des Lotus en course est la manque de vitesse de pointe !!!! Après, c'est vrai qu'ils gâchent un peu ce qu'ils pourraient faire... Wait and see


    MAZEYRAT63, 10 Jun. 2013, 19:45

    Ami Jimbo , je suis certain que tu es une personne très compétente en matière de F1 mais dis moi à quoi cela peut bien servir de massacrer sans nuance Romain Grosjean ? As tu un jour mis tes fesses dans une simple Formule de promotion ? quel intérêt aurait une équipe et ou un sponsor de "maintenir" un "charlot" à un tel niveau ? personnellement j'estime que le simple quidam ne peut se permettre de prononcer de tels jugements TOUS les pilotes de F1 méritent admiration et respect . Si l'on prétend aimer cette discipline sportive ou la hiérarchie s'établit sur un grand nombre de critères...je trouve désolant que l'on puisse prétendre aimer un sport et déverser gratuitement de la haine sur tel ou tel coureur ....de cette façon des gens comme toi ont massacré BOURDAIS ;Il faut changer de sport et devenir supporter de l'OM ou du PSG là au moins il y a de la castagne . ALLEZ ROMAIN UN GRAND NOMBRE DE SPECTATEURS EST AVEC TOI , ON SAIS QUE CA VA MARCHER, GARDE CONFIANCE .


    Jimbo, 10 Jun. 2013, 20:29

    Très cher Mazeyrat63, J'ai donc envi de savoir pourquoi tu me répond de cette façon ? Je ne fais que donner mon avis d'amateur sur un site internet fait pour ça, tout ça en restant polis lorsque je m'exprime. Pourquoi pouvons nous commenter cet article si ce n'est pour donner notre avis ? Le sport est une passion et le dialogue en fait parti. Et je te rassure Bourdais va très bien, C'est un très grand champion. Et ne comprend pas pourquoi je devrais admirer tout le plateau. Je les respect tous mais il ont choisit de venir en F1 (on ne les a pas forcé) donc il connaisse le jeu et il ne sont pas a plaindre. Je m'escuse mais peux tu nous dire dans quelle Formule promo cours tu ?


    Depy, 11 Jun. 2013, 0:32

    En lisant les commentaires, Lotus serait déjà à moitié enterrée. Mais si on prend Grosjean, il a tapé dans le mur à Monaco en parlant de loin alors qu'ici il partait également de très loin. Si on prend Kimi, il fut touché à Monaco et a donc rétrogradé dans une grille qui a été recompactée plusieurs fois à cause des SC alors que cette course ci, il fut moins en verve. Concernant la Lotus, il est difficile de tirer une conclusion sur deux courses. N'oubliez pas que tout va se jouer d'ici 3 courses. Ensuite, c'est vrai que le futur de Lotus à l'air d'être moins serein que pour d'autres, là je m'en réfère à certains avis très avisés parce que je n'ai pas un avis spécialement utile.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up