Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Marussia et Bianchi signent un résultat inattendu

F1. Ne s'attendant pas à une course particulièrement bonne, les pilotes Marussia se montrent ravis de la façon dont le Grand Prix du Canada s'est déroulé, leur monoplace s'avérant particulièrement économe avec les pneus mediums, permettant à Jules Bianchi et Max Chilton de réussir une stratégie à un seul arrêt.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des pneus mediums qui durent, qui durent, qui durent...
© Marussia / Des pneus mediums qui durent, qui durent, qui durent...

Jules Bianchi - 17ème :
« C’était bon d’être capable d’apprécier une course sur le sec aujourd’hui, parce que nous étions de retour dans le rythme que nous avions montré plus tôt dans le week-end dans des conditions similaires. C’était un peu ardu de savoir que nous planifions une stratégie à un arrêt et que nous devions aller si loin avec les pneus mediums, mais les ingénieurs et moi sommes restés en contact et nous avons travaillé ensemble pour nous assurer que nous pourrions gérer la durée de vie du pneu comme nous en avions besoin. Même si nous devions être assez prudents, au final nous avons fait 40 tours sans problème, même s’il était bon de passer les super-tendres et d’être capable de maintenir sa position. Je pense que le résultat est assez plaisant et nous sommes de retour là où nous devons être en termes de compétitivité. Nous espérons de bonnes choses pour notre prochain pas à Silverstone, où nous viserons une bonne performance dans une course importante pour l’équipe. »

Max Chilton - 19ème :
« Nous avons eu un bon départ, même si nous avons eu du mal dans le premier tour, mais après quelques tours nous avons pu voir que notre stratégie allait bien payer pour nous. Nous sommes partis avec les pneus mediums et avons réalisé un peu moins de 40 tours. J’étais assez heureux de la super manière avec laquelle nous avons géré les pneus même jusqu’à tard dans le relais, donc un bon travail de mes ingénieurs qui ont travaillé avec moi pour réaliser cela, me permettant de toujours être capable de pousser fort dans les derniers tours avant de rentrer pour chausser les super-tendres. Le début du second relais s’est bien passé mais plus tard, j’avais du mal avec l’usure des pneus et je n’étais pas capable de défendre ma position contre Pic. C’était bien d’ajouter cette course au total de celles où les deux voitures finissent et nous pouvons nous sentir optimistes avant de nous rendre a une course très importante pour l’équipe et pour moi : notre course à domicile, le Grand Prix de Grande-Bretagne. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut