F1 - Pour Webber, Van der Garde est "un pilote payant sans rétroviseurs"

Mark Webber a tenu des propos acerbes envers Giedo Van der Garde après la course suite à leur accrochage au 37ème tour. Le pilote Caterham a été sanctionné d’un stop and go suite à cet incident.  Icon For Chat#6  13
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Van der Garde subit les critiques de Webber
© Caterham / Van der Garde subit les critiques de Webber
Le moins que l’on puisse dire c’est que la course de Giedo Van der Garde a été mouvementée au Canada ce dimanche. Le pilote Caterham a été impliqué dans deux accrochages dont un avec Nico Hulkenberg qui lui a valu une pénalité de cinq places sur la grille du prochain Grand Prix à Silverstone.

Mais au 37ème tour de la course sur le circuit Gilles Villeneuve, le Néerlandais s’est également retrouvé sur la route de Mark Webber qui allait lui prendre un tour. Alors que l’Australien et sa Red Bull s’apprêtait à dépasser la Caterham à l’épingle, Van der Garde a subitement refermé la porte, obligeant Webber à le percuter et à abîmer son aileron avant.

Suite à cet incident, le pilote Caterham a été sanctionné par un stop and go, mais cette mésaventure a laisser des traces, notamment pour Mark Webber qui ne s’est pas gêné pour critiquer le comportement de son comparse après la course : « Nous avions enfin réussi à passer devant Hamilton et la voiture se comportait bien. Tout commençait à bien aller, et nous allions enfin pouvoir entrer dans le bon rythme lorsque nous avons croisé un pilote payant sans rétroviseurs, et j’ai ensuite perdu mon aileron avant. La voiture était très endommagée par la suite, et on ne peut pas avoir une voiture blessée avec Fernando [Alonso] pas loin de vous. Les retardataires font leur propre course, j’ai été moi aussi ici dans une Minardi. Mais ils doivent regarder leurs rétroviseurs. »

De son côté, Van der Garde essaie tant bien que mal de se défendre, mais les commissaires de piste l’ont néanmoins jugé fautif au regard de la pénalité qu’il a du subir : « De mon point de vue, il était assez loin derrière moi à l’épingle à cheveux. J’ai pris mon virage et il m’a touché. Avant la zone de freinage je l’ai vu et j’ai décidé de le laisser passer pendant la ligne droite suivante. J’apprends de mes erreurs, mais je pense que la sanction a été un peu sévère. »

Le Néerlandais a tenu également à réagir aux propos de Mark Webber après la course : « C’est un commentaire assez dur, mais tout ce que je peux dire c’est que je suis désolé que cela soit arrivé. »
Partager
 Icon For Chat#6  13 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 10 Jun. 2013, 12:55

    J'ai perdu mon ailerons avant , oé bon n?abusons rien tout de même dans la foulé il a fait le meilleur tour en course .


    Icon For Contact#1
    nova, 10 Jun. 2013, 13:10

    il abuse un peu il est juste un peu jaloux de vettel qui est loin devant


    Icon For Contact#1
    alex, 10 Jun. 2013, 18:12

    c'est pathétique de critiquer ainsi van der garde, sous prétexte qu'il soit dans une top team, il se permet de critiquer méchamment tout le monde..


    Icon For Contact#1
    nova, 10 Jun. 2013, 18:15

    il en profite c'est sa dernière saison alors il se lache


    Icon For Contact#1
    Arklash, 10 Jun. 2013, 18:16

    Webber est devenu aigri, car il le parvient pas à rivaliser avec Vettel. Dômmage, il était considéré comme un des pilotes les plus sympas de la F1.


    Icon For Contact#1
    nova, 10 Jun. 2013, 18:24

    ROSBERG est le plus sympathique des pilotes


    Icon For Contact#1
    Adelin, 10 Jun. 2013, 18:58

    Le fond de pensée de Webber est toujours juste mais la forme n'y est vraiment pas !!! Il y a moyen de le dire plus habilement !


    Icon For Contact#1
    Jenni, 11 Jun. 2013, 7:46

    Attention Webber ! C'est un plaisir d'entendre un pilote qui ne se tient pas un discours protocolaire et ennuyant de la F1 mais il ne faudrait pas devenir le vieux papi grincheux et aigri du plateau !


    Icon For Contact#1
    pignon, 11 Jun. 2013, 12:32

    il faut arrêter avec les pénalités quand les actes ne sont pas volontaires et erreurs "non suicidaires"...on va finir par voir les GP "gérer" par l'orga contre la violence routière et ses excès de jugements . Mark tu vieillis mal....


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 11 Jun. 2013, 13:30

    ......lorsque vous êtes un grand pilote vous anticiper le comportement de certain débutants , il est possible de mettre un " A " au culs de certaines voitures pour avertir les " anciens" que devant c'est un novice , il y a eu une époque ou le plateau de F1 cohabiter avec les F2 et a ma connaissance cela en parfaite harmonie.


    Icon For Contact#1
    pignon, 11 Jun. 2013, 19:21

    surboumpour4roues : vous avez raison, la preuve par les 24h et les course d'endurances


    Icon For Contact#1
    senac, 11 Jun. 2013, 21:52

    Webber oublie certains de ses comportements en piste au cours de sa -trop?- longue carrière. VDG a fait peut-être une erreur mais il apprend. Et plutôt bien quand on voit sa presta à Monaco.


    Icon For Contact#1
    chris, 12 Jun. 2013, 1:53

    il commence a mon gonfler avec ces réfléxions a 2 balle, il oublie que lui aussi était un pilote débutant et qu'il a fait des erreurs aussi mais en plus il se permet de critiquer le faits que VDG soit un pilote "payant". Et si on échanger les role en mettant webber dans une caterham voir si il ouvre toujours sa grande bouche, la je suis sur qu'on l'entendrait plus


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top