F1. Le SAV de la F1 revient sur le Grand Prix du Canada 2013 et la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes), le tout en compagnie de Bert, un auditeur venu de la Belle Province.
Après plusieurs pole positions snon converties sur le circuit Gilles Villeneuve, Sebastian Vettel s'est enfin imposé sur les rives du Saint-Laurent où il aura dominé de la tête et des épaules ses principaux rivaux. Bien pâle sixième en qualifications, Fernando Alonso aura malgré tout réussi à limiter une nouvelle fois l'hémorragie Vettel en s'offrant notamment le scalp d'un Lewis Hamilton qui, bien que pénalisé par la dégradation de ses pneus, aura défendu chèrement sa place.
Derrière, seuls Mark Webber et Nico Rosberg ont évité l'outrage de se voir prendre un tour par le triple champion du monde, une sanction à laquelle n'aura malheureusement pas échappé Kimi Räikkönen, auteur d'un week-end sans chez Lotus.
Mais le Grand Prix du Canada 2013 aura également été marqué par le drame avec la disparition d'un commissaire de piste, l'occasion de rappeler à nouveau les sacrifices parfois consentis par ces passionnés de sports mécaniques.
Comme à son habitude, la SAV de la F1 revient donc sur ce Grand Prix du Canada 2013 en compagnie de Bert, un auditeur venu du pays des Caribous et du sirop d'érable. L'occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix du Canada 2013 et pensez à participer au concours Top Pas Position pour remporter un lot, au plus tard pour le mardi 2 juillet 2013, 19 heures. N'oubliez pas non plus que vous avez désormais la possibilité de nous laisser un message audio pour le Répondeur du SAV.
Voyons qui est le chanceux qui a gagné la veste Marussia (qui pourrait être très utile ces temps-ci, vu les trombes qu'il tombe un peu partout ...) :)
C'était trop bête d'oublier un bout de l'adresse en ce qui me concerne, vous n'aurez jamais reçu mon mail :/ Tant pis, ça sera pour une prochaine fois !
Un SAV à oublier.
Et en plus il a dit qu'il 'avait pas aimer les sifflé à son encontre , je vois pas ou tu vois de la mauvaise foi.
On a le droit de pas aimer quelqu'un même sans justification.
Et je t'invite a participer Mike a un SAV au lieu de critiquer l'invité. Tu pourras nous montrer ta sublime voix dénué d'accent, très audible etc
En éspérant t'entendre bientot
Les memes qui aduleront Vettel quand celui ci sera chez Ferrari et les memes qui hurlaient de joie et sifflaient Alonso quand celui a abandonné à Monza en 2006 avec sa renault.
Qu'on l'aime ou pas, il ne méritait pas un tel manque de respect surtout après son week-end quasi parfait. Ce manque de classe laisse un goût amer. Il se rappellera de sa première victoire.
Sinon merci pour cette bonne émission et pour la très belle histoire de Hachik?.
Vous noterez que Bert a dit dans l'émission que même s'il n'aimait pas Vettel - pour des raisons que je peux tres bien comprendre - il n'en a pas moins été déçu des sifflets et a préféré applaudir.
Libre à vous d'oublier cette émission mais pour nous c'était un plaisir de recevoir un invité venu d'horizons différents mais qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit qui est le notre.
Les supporters Ferrari sont majoritaires sur quasiment tous les circuits du calendrier et Vettel n'a jamais été sifflé comme ça... même à Monza.
On va peut être chercher loin mais on a le mérite de ne pas se contenter d'une explication simpliste et caricaturale.
Dommage que la F1 dérape de + en + au niveau de ces supporters, y'a qu'a voir sur les différentes pages de F1 le nombre d'insultes gratuites que Vettel prend, le tout venant pour la plupart de fans de Ferrari et d'Alonso c'est un constat.
Ne donnons pas trop d'importance à ces déchets de la société humaine.
Les " Bosh " ou encore " Nazi " pour qualifier Vettel sont monnaie courante sur la toile.
Perso, je crois que Vettel aurait été hué même si Hamilton et Rosberg était a ses côtés.
Avoir vue plusieurs fois les Canadiens de Montréal, et autres équipes sportives, perdre leur championnat chez eux et de voir que la foule hôte (ou ceux qui restent) applaudissant toujours, je soutiens toujours que les Montréalais, les Québécois et les Canadiens sont de bons "sportsman" et saluent le vainqueur.
Même pendant la parade des pilots, la réception de Vettel était très froide et négative, surtout comparer aux autres pilotes.
C'est vraiment chouette de pouvoir un autre point de vue, de quelqu'un d'un peu extérieur !
De plus, Bert a des analyses vraiment vraiment justes auxquelles je n'avais jamais réfléchi
Il y a juste un soucis avec un des génériques : au lieu du Top10, c'est le podium de l'actu ;-)
Franchement, je ne pensais pas que Massa serait si haut classé dans le classement du SAV
Je vous remercie, pour le cadeau et je voudrais dire à Dino que je suis moi-même un peu honteux de ma question, mais j'étais à sec ! J'allais ne pas participer, puis je me suis rappelé qu'il y a quand même des tickets pour le casque en fin d'année ! Et merci à Shinji de m'avoir corrigé !
Ne vous inquiétez pas, je vais avoir des occasions pour utiliser la veste ;-)
A la semaine prochaine les amis
Vous êtes carrément en retard, cet article publié sur le site du SAV a bien 6 ou 7 mois d'âge. "La nana", comme vous le dites avec, on le sent bien, une petite once de mépris, est déjà revenue en tant que chroniqueuse en début de saison, et, effectivement, reviendra régulièrement à son bon vouloir.
Soyez gentil, montrez-vous plus intelligent que ce que vous le faites ici en commençant par respecter les gens qui n'ont pas le même avis que vous. Un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance n'ont jamais fait de mal à personne.
Non seulement Jennifer va être de retour, mais elle fait partie de l'équipe de chroniqueurs du SAV ce qui fait que, de temps en temps, elle viendra nous gratifier de son avis sur la F1.
Je me souviens très bien de ce SAV du Grand Prix d'Europe et je crois me souvenir que, bien que fan de Fernando Alonso, elle ne l'avait pas mis en tête de son Top 10. Cela prouve que Jenni dit ce qu'elle pense et c'est ce qui justifie sa place parmi nous. Nous ne sommes pas là pour dire des vérités ou des supposées vérités, mais pour dire ce que nous pensons, ce qui implique de dire des bêtises aux yeux de certains et des vérités aux yeux d'autres.
J'aurai surement une panne de son à ce moment là.