Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Force India ne retiendra pas Di Resta

F1. L’écurie Force India, par la voix de son sous- directeur Bob Fernley, a annoncé qu’elle ne retiendrait pas son pilote Paul di resta si celui-ci était sollicité par une équipe de pointe en 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Resta aurait des envies d'ailleurs...
© Sutton / Di Resta aurait des envies d'ailleurs...

Auteur d’un remarquable début de saison en 2013, le pilote écossais Paul di Resta est dans le viseur de plusieurs écuries de pointe pour les saisons à venir. Courtisé par Lotus et Mercedes, selon des rumeurs persistantes, le pilote ne sera pas retenu par son actuelle écurie, Force India, si une belle opportunité s’offrait à lui. Et ce malgré son contrat qui court jusqu’à la fin de l’année suivante.

C’est en tout cas ce qu’a confirmé Bob Fernley à nos confrères de Sky : « Paul est en contrat avec nous pour la saison prochaine. Donc la question est de savoir que si quelqu’un d’autre se présente, cela ne sera pas notre décision. Que Paul soit libéré de son contrat ou non, c’est une décision qui lui appartient. Nous ne nous opposerons pas à sa manière de penser. Ce n’est pas notre politique. Si un pilote se sent mieux ailleurs, quel serait notre intérêt de la garder avec nous ? »

Fernley fait le rapprochement avec la situation de l’année dernière lorsque Nico Hulkenberg avait décidé de rejoindre Sauber : « nous avons prouvé cela à la fin de l’année dernière avec Nico, qui a voulu rejoindre les rangs de Sauber. Voulions-nous le perdre ? Absolument pas. Il était un membre important de l’équipe. Mais nous n’avons pas été plus affectés que cela par son départ. Nous avons prouvé, en faisant venir Adrian Sutil, que nous étions capable de revenir d’une telle situation et de reprendre notre fonctionnement normal. Peut être même que Nico se pose des questions aujourd’hui… »

La bonne forme des Force India est une petite surprise en ce début de saison. La petite équipe se permet même de devancer McLaren au classement des constructeurs avec sa cinquième position. Fernley n’a cependant pas peur que la situation change en cours d’année : « Je ne pense pas que nous devrions avoir peur de quoi que ce soit. Nous avons été bons sur tous les types de piste lors des sept premières courses et nous avons obtenus de bons résultats à chaque fois. Je pense que nous pouvons tenir notre position dans les dix premiers en qualifications. Nous sommes réellement la cinquième équipe la plus rapide du plateau, et il n’y a aucun doute à ce sujet. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Paul Di Resta

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut