F1

Matt Morris quitte Sauber pour rejoindre McLaren

Matt Morris, le concepteur en chef de l'écurie Sauber, a décidé de quitter le poste qu'il occupe au sein de l'équipe suisse pour rejoindre McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren a trouvé le remplaçant de Paddy Lowe
© L. Lefebvre / Fan-F1 / McLaren a trouvé le remplaçant de Paddy Lowe

McLaren a perdu il y a peu Paddy Lowe qui a décidé de rejoindre l'équipe Mercedes - ce dernier faisant d'ailleurs sa première apparition avec l'équipe allemande ce week-end en Grande-Bretagne. Mais McLaren n'a pas tardé à lui trouver un remplaçant en la personne de Tim Goss, qui était déjà présent au sein de l'écurie depuis plus de 20 ans maintenant.

Toutefois, suite au départ de Lowe, l'équipe de Woking s'est réorganisée et elle a décidé d'incorporer un nouvel élément dans son organigramme, Matt Morris. Ce dernier, concepteur en chef de l'écurie Sauber F1 et qui a notamment conçu la C32, a décidé de quitter l'équipe suisse avec effet immédiat.

Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe McLaren, a confirmé l'information au micro de Sky Sports: « Il va venir chez McLaren. Matt va diriger notre équipe de conception. C'est probablement quelque chose que Sauber devrait annoncer mais je ne vais pas le nier. » Sam Michael, directeur sportif de l'équipe de Woking, a lui-aussi confirmé la venue de son ancien collègue de chez Williams : « Il va clairement pouvoir nous aider pour renforcer notre ingénierie. »

Pour le moment, aucune information n'a filtré quant aux débuts de Morris chez McLaren, mais il semble qu'il devrait être amené à travailler sur la monoplace de 2015 qui verra le retour d'Honda en tant que motoriste mais peut-être également sur celle de la saison prochaine.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 29/06/2013, 08:33
    Si c'est avec "effet immédiat", c'est que Sauber n'a pas cherché à le retenir et donc que les prestations actuelles des voitures n'avaient pas contribué à sa renommée.
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}