Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber : Ricciardo mérite mon baquet

F1. Le baquet de Mark Webber est très convoité pour 2014 et l'Australien aimerait le voir revenir à son compatriote Daniel Ricciardo qui le mérite selon lui.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber aimerait voir Ricciardo lui succéder
© GEPA / Webber aimerait voir Ricciardo lui succéder

Mark Webber a annoncé qu'il <a href="/f1/actualite/15735-webber-quittera-red-bull-et-la-f1-a-la-fin-de-la-saison-/f1/actualite/15735-webber-quittera-red-bull-et-la-f1-a-la-fin-de-la-saison-2013.html.html"target="_blank"title="Webber tirera un trait sur la F1 à la fin de l'année /f1/actualite/15735-webber-quittera-red-bull-et-la-f1-a-la-fin-de-la-saison-2013.html">quittera l'écurie Red Bull Racing et la Formule 1 à la fin de l'année</a>pour rejoindre Porsche en Endurance. Toutefois, la question de son remplaçant reste entière pour le moment.

Et même si Christian Horner a confié qu'aucune décision ne serait prise dans l'immédiat, les rumeurs vont bon train concernant son remplaçant, les trois pilotes les plus souvent cités étant Kimi Räikkönen et les deux pilotes Toro Rosso, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne.

S'il ne devrait pas avoir son mot à dire concernant son successeur, Mark Webber estime que Daniel Ricciardo devrait se voir offrir son baquet, c'est ce qu'il a confié à la < i>BBC Radio</i>: « Je pense qu'il est dans les starting blocks, il le mérite et il a fait des milliers de kilomètres jusqu'ici en Europe très jeune. Il a été en lice plusieurs fois et a été soutenu et cela fait partie du jeu. Daniel sait que ce sera un défi différent dans une équipe comme celle-là, la pression change. Qui sait ce qu'il se passera, mais nous lui souhaitons le meilleur. »

Le jeune Australien a réalisé de belles performances cette saison, notamment en qualifications, mais en course, cela a été plus compliqué si bien qu'il est devancé par Jean-Eric Vergne au championnat pilotes - 13 points pour le Français contre 11 pour l'Australien. Le duel entre les deux hommes reste donc d'actualité.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut