F1 - Webber : Ricciardo mérite mon baquet

Le baquet de Mark Webber est très convoité pour 2014 et l'Australien aimerait le voir revenir à son compatriote Daniel Ricciardo qui le mérite selon lui.  Icon For Chat#6  10
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Webber aimerait voir Ricciardo lui succéder
© GEPA / Webber aimerait voir Ricciardo lui succéder
Mark Webber a annoncé qu'il quittera l'écurie Red Bull Racing et la Formule 1 à la fin de l'année pour rejoindre Porsche en Endurance. Toutefois, la question de son remplaçant reste entière pour le moment.

Et même si Christian Horner a confié qu'aucune décision ne serait prise dans l'immédiat, les rumeurs vont bon train concernant son remplaçant, les trois pilotes les plus souvent cités étant Kimi Räikkönen et les deux pilotes Toro Rosso, Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne.

S'il ne devrait pas avoir son mot à dire concernant son successeur, Mark Webber estime que Daniel Ricciardo devrait se voir offrir son baquet, c'est ce qu'il a confié à la BBC Radio : « Je pense qu'il est dans les starting blocks, il le mérite et il a fait des milliers de kilomètres jusqu'ici en Europe très jeune. Il a été en lice plusieurs fois et a été soutenu et cela fait partie du jeu. Daniel sait que ce sera un défi différent dans une équipe comme celle-là, la pression change. Qui sait ce qu'il se passera, mais nous lui souhaitons le meilleur. »

Le jeune Australien a réalisé de belles performances cette saison, notamment en qualifications, mais en course, cela a été plus compliqué si bien qu'il est devancé par Jean-Eric Vergne au championnat pilotes - 13 points pour le Français contre 11 pour l'Australien. Le duel entre les deux hommes reste donc d'actualité.
Partager
 Icon For Chat#6  10 commentaires

    Icon For Contact#1
    MANOFSTEEL, 2 Jul. 2013, 6:14

    Ricciardo comme Vergne c'est au cas ou sur le Finnois refuse l'offre de Red Bull mais lequel des deux le mérite le plus ? Va être difficile de choisir...


    Icon For Contact#1
    Ricou, 2 Jul. 2013, 12:01

    Sortant du patriotisme ( suffit de voir certain défendre l?indéfendable repêché et repêché Grosjean...) ridicule du moment, à un tiers de la saison les jeux ne sont pas encore faits entre les deux pilotes du 50/50.Mais faut admettre que Ricardo a fait très fort ce weekend.... L' excellent GP de Ricardo boucle le bec à tous les pseudos spécialistes qui n'encensent que les pilotes tricolores en démontant d'autre pilotes disons la méthode J L Moncet et qui n'ont pas échappé à leurs règles idiotes ces deux derniers GP ou les oreilles de Ricardo ont du siffler. Les mêmes prennent plaisirs à descendre en règles Hamilton, pourquoi ? La France radicale ?...Doux sourire, enfin nous avons les spécialistes que nous méritons...


    Icon For Contact#1
    milano, 2 Jul. 2013, 13:01

    Je pense qu'il faut arrêter de parler de Vergne et Riccardo et faire les comptes à la fin de saisons , un coup c'est Riccardo et un coup c'est Vergne d'ici la fin de saison on aura promis le baquet RB 10 fois à chacun des pilotes et ca ne sert à rien sauf rajouter de la pression inutile .


    Icon For Contact#1
    Grand tout sec, 2 Jul. 2013, 13:21

    Je suis assez d'accord avec Milano. J'espère que ce sera JEV, mais laissons les continuer de faire leurs preuves et Red Bull décidera le moment venu.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 4 Jul. 2013, 20:06

    Milano@, tout à fait d'accord avec vous. Mais Ricou@ a aussi raison quand il critique le patriotisme déviant vers le chauvinisme : Rappelez-moi donc la nationalité de Webber ... et celle de Ricciardo ..?


    Icon For Contact#1
    milano, 4 Jul. 2013, 20:29

    Rappelle moi la tienne et ceux du forum qui parle de Vergne chez RB ? ou de Bianchi chez Ferrari ? C'est de bonne guerre et partout pareil , personnellement je suis pas du tout comme ca mais force est de constaté que ce soit les commentateurs ou les Français en général c'est a fond derrière les français . Dernière exemple le TDF Thierry Adam use et abuse du patriotisme .


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 4 Jul. 2013, 20:58

    Tout à fait d'accord, Milano@ ! Je voulais seulement souligner que Webber faisait preuve de "patriotisme" envers son compatriote ... de quoi relativiser son propos ! Cela ne me choque pas le moins du monde mais Ricou@ ne l'avait pas relevé. Par ailleurs, je vous mets volontiers au défi de trouver un ou plusieurs pilote(s) favori(s) dans mes propos : je n'en ai pas (ou plus depuis très longtemps) ni de marques. Je suis et reste "fan de F1" dans sa globalité, comme un film ou une pièce de théâtre quels qu'en soient les acteurs et metteurs en scène. J'irais jusqu'à préciser que je plains ceux qui font le choix d'un favori unique : Pour moi, c'est comme acheter tout un poulet pour n'en manger qu'un petit morceau ...


    Icon For Contact#1
    Ricou, 5 Jul. 2013, 12:33

    @Aifaim : Dans mon propos je pointais les commentateurs et pseudos spécialistes de la F1 et;leurs rengaines patriotiques et, aussi le copinage. Faut admettre de la part de ces derniers un partis pris outrancier pour les pilotes tricolores, même ceux qui n'en valent pas la peine, en démontant auprès du publique et des sponsors les pilotes concurrents. Ils ont un problème de partis pris en faite, qui peut jouer aussi pour d'autre pilote comme par exemple R Kubica ou l'encensement devenez n'importe quoi et les commentateurs étaient influencé par l'agent du Polonais... Entre pilotes de même nationalité cela ne me dérange pas, du moment que celui encensé n'est pas un manche. A titre d'exemple j'ai toujours préféré, même avec le recul, A Senna à A Prost...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 5 Jul. 2013, 13:00

    Ricou@, aucun souci, c'est ce que j'avais compris. Il y a en lecteur sur le site - et c'est très bien ainsi - des spectateurs "débutants" qui n'auront pas fait le rapprochement de la nationalité commune juste évoquée dans le chapô. En l'occurrence, elle se devait d'être soulignée pour que le lecteur de l'article en mesure la valeur en impartialité du pilote "sortant". La coïncidence a voulu que votre commentaire ait pris justement pour thème le "patrio-chauvinisme" qui peut s'appliquer à Webber même s'il le fait avec prudence et discrétion et que son jeune compatriote fait preuve d'un authentique talent.


    Icon For Contact#1
    Ricou, 5 Jul. 2013, 16:04

    @Aifaim: Nous nous sommes compris sur l'essentiel. Bon weekend de GP


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top