Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Caterham peut enfin évaluer ses nouvelles pièces

F1. Après avoir repoussé plusieurs fois le travail aérodynamique à cause d'une météo capricieuse, Caterham a enfin pu réaliser un programme complet en Allemagne. Les deux pilotes sont clairement satisfaits des améliorations, et visent Williams en course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Caterham : Charles Pic convaincu de pouvoir réaliser une bonne course sur sa piste favorite /

Charles Pic – 18ème et 19ème
«J 'avais dit avant que nous n'arrivions ici que c'était ma piste préférée, et je suis satisfait que nous ayons eu un bon vendredi ici, une journée solide dans laquelle nous avons clairement fait quelques progrès. Nous avons débuté les essais libres 1 avec un peu plus de travail aéro, réalisant quelques tours avec de la peinture aérodynamique pour continuer l'évaluation des pièces que nous avions apporté à Silverstone et ici, où nous avions encore quelques améliorations sur les écopes de freins. Après cela, nous avons débuté le programme complet, et au début, j'ai eu quelques soucis pour mettre les pneus avant en température. Les conditions de piste étaient bonnes, plus froides que ce qu'il devrait y avoir dimanche, donc cela va évidemment changer la façon dont les pneus se comporteront en course, mais nous avons travaillé sur notre troisième relais et avons fait quelques progrès sur nos réglages pour demain.

Pendant le déjeuner, nous avons fait quelques changements sur la hauteur de caisse et la barre anti-roulis arrière, et au début des essais libres 2, nous avons directement réalisé un relais de six tours et avons tout de suite trouvé un meilleur équilibre aéro. Cela nous a amené aux relais sur les pneus options et jusque là, j'étais très satisfait de la performance de la voiture. C'était la même chose sur les longs relais. Le rythme était constant en pneus options [les pneus tendres] et bons avec les primes [les pneus mediums] avec une dégradation assez basse sur les deux composés. Lorsque la séance s'est terminée, je pense que tout le monde était satisfait du travail effectué aujourd'hui.
Nous avions définitivement besoin d'un vendredi sans problème pour nous aider à rattraper la charge de travail que nous avions depuis Silverstone et même depuis le Canada. Les vendredi sont bien entendus très importants, et avec le kilométrage réalisé aujourd'hui, nous nous sommes bien préparés pour samedi et dimanche. Maintenant, nous devons continuer sur cette lancée, et avec le rythme de course que nous avons, je regarde vraiment vers l'avant pour savoir où nous serons dimanche. »

Giedo van der Garde – 20ème et 20ème
« En résumé, c'est une bonne journée pour nous, en commençant par les essais libres 1 qui ont été une bonne séance. Nous avons fait quelques tours pour un programme aéro au début, et un certain nombre de nouvelles idées sur la voiture, avec notamment les freins sur lesquels nous avions un nouveau réglage qui semble bien fonctionner étant donné que j'étais immédiatement capable de freiner plus tard et plus fort. En général, les premiers tours des relais sont marqués par le sous-virage, donc nous avons passé un peu de temps sur ça, et à la fin de la session, la voiture se comportait relativement bien. Une chose vraiment positive concernant les essais libres 1 est que nous avons tenté quelque chose sur l'arrière qui me donne plus d'adhérence à l'accélération en sortie de virage. La piste est composé de virages pour la plupart à lente ou moyenne vitesse, donc une bonne traction à leurs sorties est importante, donc c'est quelque chose que nous voulons maintenir tout le week-end.

Pour les essais libres 2, nous avons commencé avec un fond plat différent, donc nous avons pu réaliser plusieurs tests de comparaison avec la nouvelle version que nous avions à Silverstone. La voiture avait toujours un peu trop de sous-virage, donc nous avons fait quelques changements mécaniques, et en même temps nous avons essayé les pneus options pour la première fois, la voiture allait de mieux en mieux. Sur les longs relais, nous avons un niveau de dégradation raisonnable, et à la fin de la session, je dois dire que j'étais plutôt heureux de là où nous étions.

Nous avons eu une bien meilleure météo que nous avions eu le vendredi au Canada ou à Silverstone, et cela nous a définitivement permis de réaliser le travail aérodynamique que nous devions faire. Cela nous a donné pas mal de données sur lesquelles travailler cette nuit, et notre but est de faire un nouveau pas en avant demain. Il semble que nous avons de l'espace avec l'équipe derrière nous et nous avons clairement repris un peu de terrain à Williams ici, donc en travaillant dur cette nuit, cela pourrait être un bon week-end pour nous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut