F1 - Elisez le Top 10 du Grand Prix d'Allemagne 2013

F1 - Elisez le Top 10 du Grand Prix d'Allemagne 2013

Après la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Romain Grosjean (Lotus), le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Allemagne 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire, en compagnie d'un de nos auditeurs.      20 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes AMG - En quelles positions classeriez-vous les Flèches d'Argent ?
© Mercedes AMG - En quelles positions classeriez-vous les Flèches d'Argent ?
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix d'Allemagne 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 9 juillet 2013, 16 heures pour voter et vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 et du classement du SAV de la F1 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.


     20 réactions

    LotusF1, 7 Jul. 2013, 17:23

    1. VETTEL : course parfait du début jusqu'à la fin. 2. RAIKKONEN : Après le restart, il a été meilleur que Grosjean, meilleur gestion de pneu, et il même sans la consigne il l'aurais surement dépasser vu qu'il été nettement plus rapide, faut jamais l'oublier le Finlandais. 3. Grosjean : Il a assurer, mais si le SC été pas rentrer, il aurais peu-être gagner mais avec des "si", on refait beaucoup de course et de championnat, je les met derrière Kimi cars au nouveau départ, il a été moins bon que son coéquipier 4. BUTTON : Faire 6e avec une Mclaren, faut le faire... 5. Alonso : a aucun moment il a menacer Räikkönen, et il a pas réussie a ce faire Grosjean en pneu plus frais, déception sa course mais il assure quand meme. 6. Hamilton : La déception de la course... 7. WEBBER : Belle remonté, malchanceux mais rien d'exceptionnelle sinon... 8. PEREZ : Belle course, des petits points mais dominé par Button. 9. Hulkenberg : Belle course. 10. ROSBERG : Anonyme...


    Konty, 7 Jul. 2013, 18:06

    Faut quand meme etre un sacré déchet pour mettre Raikkonen devant Grosjean......


    alexy, 7 Jul. 2013, 18:09

    Ca y est un rageux....


    Konty, 7 Jul. 2013, 18:12

    Alexa un problème???? Ta maman de sous mon bureau te passe le bonjour.


    Gusgus, 7 Jul. 2013, 18:16

    @Konty Est-ce qu'un jour on pourra savoir qui vous êtes réellement ? Tout du moins, arrêterez-vous de changer de pseudo toute les 5 minutes et d'insulter les autres ? Et est-ce que Fan-F1 va se décider à agir une bonne fois pour toute contre ce genre de parasites ?


    alexy, 7 Jul. 2013, 18:23

    @Konty: A ce que je vois tu es quelqu'un de très poli et respectueux en plus d'être sympathique... Ce site aurait besoin de plus de gens comme toi à la place de gens comme Gusgus qui n'insultent personne et qui respectent les règles du site... Tu es mon idole :) ! Maintenant tu relis mon commentaire en sachant que j'y ai mis une pointe d'ironie et tu peux aller te cacher :)


    LotusF1, 7 Jul. 2013, 18:45

    Konty : Ton commentaire va rester dans les an(n)ales d'internet a coup sur !


    fredoriking, 7 Jul. 2013, 18:53

    1. Grosjean : Il a attaqué , il a réussi à mettre la pression sur Vettel pendant de nombreux tours, il n'a commis aucune erreur et c'est bien qualifié. 2. Hamilton : Il a fait la pôle et à résister avec brio à Alonso. Sa course est en partie détruite par Rosberg ( comme quoi ça peut servir les consignes d'équipes , il ne faut jamais dire jamais hein Nikki et Toto !) mais il réussi à rapporter quelques points intéressants. 3. Vettel : Jolie course , globalement maitrisée malgré la pression des Lotus. Avec cette constance je le vois mal perdre sa couronne cette année. 4. Raikkonen : Egalement une course maitrisée, un peu moins tranchant que Grosjean dans le premier relais mais quelques dépassements et une stratégie intéressants et le voilà deuxième. 5. Webber : Il fait le meilleur départ de sa vie pour le coup et met la pression sur Vettel. Sans l'incident des stands il aurait pu viser les 2 premières places. Sinon grande remontée en fin de course quoique prévisible après le SC. 6. Alonso : Moins en vue ce weekend, moins incisif retenu longtemps derrière Hamilton et Grosjean. Il prend moins de risques semble-t-il et calcule plus dans l'optique championnat. Au final, une course normale et une 4ème place presque inespérée. 7. Button : Un résultat solide mais la McLaren est toujours loin derrière. 8. Perez : Idem 9. Ricciardo : Il a fait une belle qualification. 10. Hulkenberg : Il a fini 10ème.


    Grand tout sec, 7 Jul. 2013, 18:58

    Konty: Moi aussi j'adore Romain, mais je tiens à te dire que c'est minable ton commentaire.


    pignon, 7 Jul. 2013, 19:16

    les gens comme Konty....il faut les ignorer, faire comme s'ils n'existaient pas ...je sais c'est dur mais nous n'avons rien à gagner à lui donner une importance qu'il n'a pas! Pour ce qui est de Romain Grosjean, il vient de montrer son vrai visage...et sa loyauté...je dirais presque dommage!


    passion F1, 7 Jul. 2013, 20:15

    je vous rejoins tous quand à konty c'est pitoyable romain a fait une belle course !et il a respecte les consignes! ce n'est plus reéllement du sport!


    ZAle, 7 Jul. 2013, 23:01

    01) Vettel : Le seul à rivaliser avec Hamilton en qualification. Un très bon départ et une première victoire à domicile acquise après une belle résistance aux Lotus. 02) Räikkönen : Regain en performance pure des Lotus, mais le tandem Kimi-E21 conserve toujours aussi bien les pneumatiques. 03) Grosjean : Superbe course de Romain, à la lutte un temps pour la victoire face à Vettel. 04) Hamilton : Une pole sublime et puis s'en va... Mais où est Rosberg ? 05) Webber : Revient une nouvelle fois de loin... Le doublé pour RBR était possible sans la bévue aux stands. 06) Alonso : Moins incisif que d'habitude, il inscrit toujours de gros points malgré une machine rétive en qualifications. 07) Button : En bon gestionnaire de pneus, il a extrait le maximum de ce que pouvait espérer la McLaren. 08) Hülkenberg : Dans le coup, en qualifications comme en course ! 09) Perez : Comme souvent, son parcours en qualif s'arrête en Q2, mais son agressivité, mesurée cette fois, en course, lui a permis d'inscrire quelques points. 10) Massa : Pour avoir devancé Alonso en qualifications et seulement pour ça.


    Dino, 7 Jul. 2013, 23:26

    @alexy Sachez que votre excellent commentaire a été le soleil de ma soirée. Merci.


    didi, 8 Jul. 2013, 9:38

    et Vettel, il a rien fait ?


    Adelin, 8 Jul. 2013, 11:00

    1) Grosjean J'ai adoré sa stratégie et surtout son premier relais Quand il ne fait pas de bêtise et que la voiture fonctionne, il est dans le coup Il faut que cela arrive plus souvent... 2) Raïkonnen Aussi belle stratégie mais sur la fin... 3) Vettel Course à la Vettel Belle course mais sans plus (personnellement) Mais c'est bien qu'il gagne chez lui 4) Webber Il aurait été, vu le niveau de la RedBull, sur le podium sans le problème aux Stands... 5) Button J'ai bien aimé sa course dans l'ensemble avec seulement 2 arrêts 6) Alonso Bien mais pas exceptionnel (sauf avec Hamilton) 7) Hamilton Se fait passer au premier virage puis aucune chance de rattraper les RedBull... Serait-ce déjà la fin de la domination Mercedes ? J'ai bien peur :'( 8) Pérez Toujours animateur des GP avec de beaux dépassements Dommage qu'il se soit élancé de si loin 9) Hulkenberg La Sauber a bien fonctionné se WE ! 10) Massa Encore une fois un super beau départ Dommage pour la casse...


    Dyylan, 8 Jul. 2013, 17:29

    P1- ROMAIN GROSJEAN: le seul qui pour moi a réellement inquiété vettel pendant plusieurs tours. Le Français fut l'homme a battre de ce début de course. Chapeau Romain... course impeccable, aucune faute... Résultats a concrétiser en Hongrie bien sur pour le pilote Lotus!! P2- SEBASTIAN VETTEL: Constant comme a son habitude, un sans faute et une maîtrise parfaite de sa course. Néanmoins le pilote Red bull n?étais pas le plus rapide en course ce weekend, l?écart entre les trois hommes de tête a l'arrivée le prouve. P3- KIMI RAIKKONEN: Belle courses il n' y a pas a dire, rapide et bonne stratégie au dernier relais cependant il doit sa deuxième place a son coéquipier car si celui si l'a laisser passer a quelques tours de l'arrivée ce n?étais que pour aller chercher l'homme de tête Vettel et rapporter un maximum de points a l'équipe. Mais Raikko ayant échoué c'est Romain qui pour moi est le premier homme de la team lotus ce weekend. P4- FERNANDO ALONSO: Tactique payante pour l'espagnol!! belle course, une 4 ème place inespérée!! Et un meilleur tour en course ne l'oublions pas... le double champion du monde a encore un fois limité la casse ce weekend au volant de sa Ferrari, ce qui lui dois les faveur de son équipe une fois de plus! résultat amplement mérité! P5- LEWIS HAMILTON: Résultat décevant de la part de l'homme qui partais en pole me direz vous..? Cependant ce weekend Lewis a pour moi signer une bonne perf au vu de la faible et inattendue compétitivité de sa monoplace. Notons aussi que son équipier l'a bloqué pendant plusieurs tour lui faisant perde d'importantes secondes mes surtout de gros points pour lui et son équipe au championnats pilote et constructeurs... P6- JENSON BUTTON: Bonne performance vu le niveau des Mclaren cette année. 6 ème place méritée donc! P7- MARK WEBBER: Bon départ, bonne position a l'arrivée vu le handicap auquel il écope en début de courses. Cependant Webber doit une grosse partie de sa remontée a la SC. Weekend mitigé donc pour l'Australien. P8- SERGIO PEREZ: Idem que Button, notons que chéco est en règle général derrière son coéquipier , les points au championnat le prouve donc rien d'inhabituel. P9- NICO ROSBERG: Carton rouge pour l'allemand ce weekend qui a largement enterré le dimanche de son coéquipier. Cependant cette affaire n'enlève rien a sa courses, P9 un bien mauvais résultat même si le pilote Mercedes ne pouvait guère espérer mieux en partant P11 avec une monoplace aussi peu performante. weekend à oublier pour Mercedes. P10- NICO HULKENBERG: 10 ème place méritée pour Nico qui avec sa modeste Sauber a largement fait le boulot ce weekend! Pas étonnant donc que Lotus se penche sur le cas de l'allemand...


    LotusF1, 8 Jul. 2013, 18:01

    Dyylan : Romain n'a pas offert sa 2e place vu que de toute manière, Kimi aller le doubler vu qu'il été beaucoup plus rapide que lui, Lotus a juste demander a Romain de s'effacer histoire de donner une réel chance a Kimi. Et Kimi été plus en mesure d'inquiété Vettel que Romain cars encore quelque tour et il aurai certainement eu une passe d'arme entre les deux, alors que Romain n'a pas réussie a suivre Vettel sur la fin, avec pourtant les mêmes pneus. Il a inquiété en début de course mais pas sur la fin. Kimi le contraire. Kimi a été plus rapide que Romain sur une bonne partie de la course, plus rapide en qualif, et l'aurais battue a la régulière sans le consigne quand même (cars oui, SC ou pas, cela reste a la régulière). Arrêté donc de croire que Romain aller terminer devant Räikkönen sans la consigne...Tu dit que Kimi a échoué mais il aurais pu le faire avec quelque tour en plus, là ou Romain a véritablement échouer vu qu'il a terminer a plus de 4 secondes. Bref... ps : Pas la peine de me dire "oui mais sans le SC", oui mais sans le SC, on refait BEAUCOUP de course :) Mettre Romain devant Kimi, je comprend pas trop...mais mettre Romain devant Vettel là c'est complètement du chauvinisme...


    LotusF1, 8 Jul. 2013, 18:05

    Puis, Kimi a surement fait le dépassement de la course, sur Hamilton. Une super man?uvre. Alonso a mis des plombs a la doublé alors que Lewis été en plus grande difficulté.


    profx, 8 Jul. 2013, 19:28

    moi je vous dirai pour calmer votre gueguerre grosjean kimi , sans la mise sous pression du debut de course jamais kimi n aurai ete si proche de vettel a la fin . vettel a ete prevenu que ses freins chauffaient donc ca signifie qu il a du tapper dedans pour garder grosjean a plus d une seconde derriere lui . donc il ne pouvait pas etre sur a 100% que ses freins tiendraient jusqu a la fin. ca lui avait ete confirme par radio


    dyylan, 9 Jul. 2013, 15:08

    Il ne me semble pas t'avoir demandé d?être d'accord avec moi si..? Alors ne me dit pas que j'ai tors. J'ai mon avis tu as le tiens, point final.


Sur Course

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up