Dimanche : Red Bull inquiète de l'état du caméraman malgré la victoire
Alors que Vettel ne s'était jamais imposé à domicile, l'Allemand est finalement grimpé sur la première marche du podium, devant ses fans, après avoir été subi une énorme pression de la part des pilotes Lotus. Mark Webber, lui, voit sa course ternie par un incident dans la voie des stands : sa roue arrière droite s'est détachée et a heurté un caméraman, qui s'en sort sans grande blessure.
Sebastian Vettel – 1er : « C'était une course difficile, l'une des plus difficiles depuis un moment. J'étais soulagé que la course ne fasse pas deux ou trois tours de plus, parce que Kimi était plus rapide vers la fin. Je suis vraiment content de la façon dont ça s'est passé et c'est vraiment spécial. L'équipe a vraiment travaillé très dur pour me donner la chance de gagner ce week-end, et on l'a fait. Tout d'abord, il faut se rappeler que c'est un privilège d'avoir l'opportunité de rouler dans son pays d'origine ;nous avons environ 20 courses, mais il y a évidemment plus de 20 pays, donc c'est spécial de courir à la maison et d'avoir autant de soutien. J'ai fait un bon départ et je me suis concentré sur chacun des tours durant toute la course. On ne pense pas vraiment à où on est quand on roule, tu ne peux pas permettre à ton esprit de vagabonder, mais quand le drapeau à damiers est apparu et que la course a été finie, je me suis vraiment laissé aller à la joie durant le tour de parade et j'ai vu énormément de gens dans les tribunes criant et agitant des drapeaux. Ces images resteront dans ma tête pendant très, très longtemps. »
Mark Webber – 7ème : « J'ai su qu'on avait perdu un pneu durant l'arrêt au stand, mais pas qu'il avait tapé quelqu'un. C'est triste, et j'espère qu'il va bien, c'est la chose la plus importante. Aujourd'hui était un peu comme un cauchemar dont tu veux te réveiller le lendemain en pensant à autre chose pour aller de l'avant. On a fait un départ excellent et nous étions dans une bonne position jusqu'au premier arrêt avec Seb, mais on a tout perdu. On a perdu beaucoup de points aujourd'hui et une chance de se battre pour gagner, mais il n'y a pas de retour en arrière maintenant. »
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.