Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Mercedes fond toujours sur une piste trop chaude

F1. Après avoir signé une nouvelle pole position samedi, Lewis Hamilton n'a pas pu contenir les pilotes Red Bull plus que quelques centaines de mètres. La température de la piste a eu raison des espoirs de podium pour le pilote anglais, tout comme pour son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Mercedes : Lewis Hamilton s'interroge toujours sur la performance de sa Mercedes lors de fortes chaleurs /

Lewis Hamilton - 5ème
« C'était vraiment une course difficile pour nous aujourd'hui. Je n'ai pas pris un super départ et les Red Bull étaient vraiment plus rapides pour quitter la grille, ce qui m'a repoussé à la troisième place. Nous avons vraiment souffert avec le deuxième train de pneus ce qui a compromis le reste de ma course. C'est vraiment dommage pour l'équipe qui travaille si dur et qui fait vraiment un bon boulot. Nous avions clairement une bonne voiture, mais pour quelque raison, elle ne fonctionne pas dans ces conditions chaudes. Nous allons continuer à travailler sur ça et la chose positive aujourd'hui est que nous avons pu récupérer la cinquième place avec une bonne stratégie et de bons arrêts aux stands, et nous sommes toujours deuxièmes au championnat des constructeurs. Espérons que nous aurons plus de chance lors de la prochaine course, mais, pour le moment, beaucoup de travail nous attend. »

Nico Rosberg – 9ème
« La voiture n'était pas plaisante à piloter aujourd'hui. Nous avons pas mal souffert avec les pneus arrières et c'est pourquoi nous n'avons pas pu avoir le rythme des gars devant. Même si j'ai pu m'amuser un peu quand je suis passé aux pneus tendres et que j'ai vraiment pu attaquer pour au moins marquer quelques points. Mais nous devons comprendre les nouveaux pneus un peu mieux car il semble que la nouvelle structure ait changé des choses autour, spécialement dans ces conditions chaudes. Nous aurons beaucoup de travail durant les semaines à venir afin d'être sûrs d'arriver en Hongrie dans des bonnes conditions. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut