Red Bull et Force India à l'amende

F1. Les équipes Red Bull et Force India ont été sanctionnées par les commissaires de course du Grand Prix d'Allemagne d'amendes financières suite à deux incidents dans les stands.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Red Bull a écopé de 30 000 euros d'amende suite l'arrêt de Webber au Nürburgring
© Getty / Red Bull a écopé de 30 000 euros d'amende suite l'arrêt de Webber au Nürburgring

Lors de son premier arrêt, Paul di Resta a été relâché par ses mécaniciens un peu trop tôt et il a bien failli harponner la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne qui rentrait également à son stands. Le Français a dû ralentir pour laisser l'Ecossais passer alors qu'il avait la priorité.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Les commissaires de piste ont analysé l'action après le Grand Prix et ils ont décidé de sanctionner l'écurie indienne d'une amende de 5 000 euros pour cet incident.

L'écurie Red Bull a elle aussi été sanctionnée, mais d'une amende plus importante, 30 000 euros suite à l'incident qui a émaillé le premier arrêt de Mark Webber. Le pilote australien est reparti de son emplacement alors que sa roue arrière-droite n'était pas fixée. Cette dernière est sortie de son axe pour aller percuter Paul Allen, un caméraman de la FOM qui se trouvait quelques stands plus loin - ce dernier n'est heureusement pas gravement blessé, il a été conduit dans un hôpital et souffre de plusieurs côtes ainsi que d'une clavicule cassées d'après les derniers rapports publiés.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
8 commentaires
  1. Gravatar Adelin
    AdelinLe 08/07/2013, 10:40
    Je trouve toujours que cela reste des pénalités faibles...
    Répondre
  2. Gravatar Guillaume P.
    Guillaume P.Le 08/07/2013, 13:45
    Pas un mot lors du Podium sur ce pauvre type qui s'en tire avec beaucoup de chance. Tout le monde est là à sourire parce que Vettel à gagné mais franchement un mot de la part de RedBull ou Vettel n'aurait pas été de trop.
    Répondre
  3. Gravatar Fab007 (F. Gaillard)
    Fab007 (F. Gaillard)Le 08/07/2013, 14:44
    Guillaume P.

    Je ne sais pas, mais j'imagine que Vettel, à peine sorti de sa voiture, n'était sans doute même pas au courant de ce qu'il s'était passé. Difficile de lui demander de parler d'un évènement dont il n'a pas [encore] eu connaissance. D'autant que si vous lisez les déclarations de Webber, pourtant acteur de l'incident, il ne s'en est pas rendu compte.
    Répondre
  4. Gravatar Nounours de Suisse
    Nounours de SuisseLe 09/07/2013, 09:53
    Pourquoi ça arrive toujours à Webber??? C'est pas la première fois que Red Bull agisse de cette façon et c'est toujours quand Webber est devant Vettel! A méditer...
    Répondre
  5. Gravatar pignon
    pignonLe 09/07/2013, 11:35
    @Nounours de Suisse : autant les saisons précédentes, j'aurai eu un doute, mais là RB qui vise aussi le titre constructeur, n'a pas intérêts à pénaliser Marck...
    Répondre
  6. Gravatar Guillaume P.
    Guillaume P.Le 09/07/2013, 18:22
    Tu as sans doute raison. Mais j'ai trouvé dommage que rien ne soit évoqué même de la part de l'interviewer, pendant la cérémonie.
    Répondre
  7. Gravatar Nounours de Suisse
    Nounours de SuisseLe 11/07/2013, 10:51
    Red Bull a 67 points d'avance il vont géré, une petite faute sans que personne se méfie et au detriment de Webber... Il y a tellement de magouille en F1
    Répondre
  8. Gravatar Elio
    ElioLe 11/07/2013, 11:01
    il devait être pénalise la prochaine cours sur la grille,non une simple amande,comme ça ils continueront a être bien place dans le championnat de constructeur!!!

    ce incroyable et injuste
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut