Lors de son premier arrêt, Paul di Resta a été relâché par ses mécaniciens un peu trop tôt et il a bien failli harponner la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne qui rentrait également à son stands. Le Français a dû ralentir pour laisser l'Ecossais passer alors qu'il avait la priorité.
Les commissaires de piste ont analysé l'action après le Grand Prix et ils ont décidé de sanctionner l'écurie indienne d'une amende de 5 000 euros pour cet incident.
L'écurie Red Bull a elle aussi été sanctionnée, mais d'une amende plus importante, 30 000 euros suite à l'incident qui a émaillé le premier arrêt de Mark Webber. Le pilote australien est reparti de son emplacement alors que sa roue arrière-droite n'était pas fixée. Cette dernière est sortie de son axe pour aller percuter Paul Allen, un caméraman de la FOM qui se trouvait quelques stands plus loin - ce dernier n'est heureusement pas gravement blessé, il a été conduit dans un hôpital et souffre de plusieurs côtes ainsi que d'une clavicule cassées d'après les derniers rapports publiés.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Je ne sais pas, mais j'imagine que Vettel, à peine sorti de sa voiture, n'était sans doute même pas au courant de ce qu'il s'était passé. Difficile de lui demander de parler d'un évènement dont il n'a pas [encore] eu connaissance. D'autant que si vous lisez les déclarations de Webber, pourtant acteur de l'incident, il ne s'en est pas rendu compte.
ce incroyable et injuste