Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Sauber : Nico Hülkenberg a activé sa clause de sortie

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber : Nico Hülkenberg a activé sa clause de sortie

F1. Après qu'ait couru la rumeur qu'il n'ait pas été payé au mois de mai et que les employés de l'écurie connaissent également des impayés, Nico Hülkenberg confirme avoir activé la clause de sortie de son contrat qui le liait à Sauber.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams, Force India, Sauber... et maintenant ?
© L. Lefevbre / Williams, Force India, Sauber... et maintenant ?

Nico Hülkenberg a officialisé l'activation de la clause de sortie de son contrat qui le liait à Sauber depuis le début de la saison. Si cela ne signifie pas qu'il quitte l'écurie avec effet immédiat, il est par contre désormais libre de la quitter à tout moment s'il le souhaite. Néanmoins, on peut raisonnablement présager qu'on le reverra au moins pour les prochains Grand Prix au volant d'une voiture de l'écurie helvète dont les soucis financiers deviennent maintenant clairement perceptibles.

« Je pense que la situation est difficile. Monisha Kaltenborn et toute l'équipe dirigeante travaillent pour trouver une solution. Elle m'a assuré qu'elle travaille dur à ce sujet, et c'est tout ce que je peux dire actuellement. Je dois préparer la suite de ma carrière : rien n'est impossible ni exclu. »

Avec le départ de Sergio Pérez d'Hinwill pour Woking à la fin de la saison dernière, la manne financière de Telmex, la société du milliardaire mexicain Carlos Slim a suivi la même direction. En même temps que Pérez, Kamui Kobayashi, qui avait fait jeu égal au championnat avec son coéquipier, avait été enjoint à plier bagage faute d'un apport financier suffisant < i>(l'ayant poussé à faire le désormais célèbre "<a href="https://www.kamui-support.com/"target="_blank"title="Le site de crowdfunding de Kamui Kobayashi">Kobayathon</a>"pour trouver des fonds)</i>. L'équipe suisse, qui n'a toujours pas de sponsor titre, espère signer un contrat avec un gros sponsor prochainement, mais il est également envisagé de trouver un investisseur qui rachèterait tout ou une partie de l'écurie pour la sauver.

De son côté, la carrière de Nico Hülkenberg connaît une nouvelle péripétie. Sa première saison complète en Formule 1, chez Williams, l'aura révélé avec en point d'orgue la pole position obtenue au Brésil, avant-dernier Grand Prix de la saison, au nez et à la barbe du quatuor de prétendants au titre. Malheureusement, c'étaient déjà des raisons financières qui avaient coupé son élan < i>(avec l'arrivée de Pastor Maldonado et les pétrodollars du Vénézuéla)</i>. Il avait ensuite rebondi chez Force India comme pilote essayeur pour la saison 2011 avant de passer titulaire en 2012 après les <a href="/f1/actualite/12326-18-mois-de-prison-avec-sursis-pour-adrian-sutil.html"target="_blank"title="">démêlés d'Adrian Sutil avec la justice</a>. Hülkenberg avait alors fait jeu égal avec son coéquipier, Paul Di Resta, marquant près de vingt points de plus que l'Ecossais pour le compte de l'écurie indienne. Avec le retour de Sutil et la très bonne saison 2012 de Sauber, Hülkenberg espérait certainement franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Sans grande surprise, ses performances sont bien supérieures au premier adversaire de tout pilote : son coéquipier < i>(Esteban Guttiérez)</i>. En dépit d'une voiture inférieure aux aspirations de son équipe, il a marqué à quatre reprises, et apporté la totalité des points de son écurie.

Après avoir fait trois saisons comme titulaire dans trois écuries différentes, quelle sera la nouvelle destination du pilote allemand ? Son nom revient régulièrement du côté de Maranello dans les rumeurs de paddock, mais Felipe Massa, qui est en contrat d'un an renouvelable sous condition de performances, reçoit toujours officiellement le soutien de l'écurie transalpine et a effectivement élevé son niveau cette saison par rapport à 2012 et 2011. Nul doute que la période estivale, toujours riche en tractations contractuelles, apportera son lot de réponses.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut