Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La FIA veut accroître la sécurité dans les stands

F1. Suite à l'incident impliquant la Red Bull de Mark Webber dans les stands en Allemagne, la FIA a décidé de réagir en déposant auprès du Conseil Mondial du Sport Automobile pour approbation avec effet immédiat deux mesures afin d'améliorer la sécurité dans la voie des stands.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Suite à l'incident lors de l'arrêt de Webber en Allemagne, la FIA a réagi
© Getty / Suite à l'incident lors de l'arrêt de Webber en Allemagne, la FIA a réagi

Suite à un incident dans la voie des stands lors du Grand Prix d'Allemagne, la FIA a décidé d'accroître les mesures de sécurité dans la voie des stands lors des courses.

Au Nürburgring, lors du premier arrêt de Mark Webber, l'Australien est reparti de son stand sans que sa roue arrière droite soit correctement fixée, cette dernière est ensuite allée percuter Paul Allen, caméraman pour la FOM. Un incident pour lequel l'écurie <a href="/f1/actualite/15872-red-bull-et-force-india-a-lamende.html"target="_blank"title="Red Bull sanctionnée d'une amende suite à l'incident lors de l'arrêt de Webber en Allemagne">Red Bull a été sanctionnée</a>.

La Fédération Internationale de l'Automobile espère ainsi faire approuver deux mesures avec effet immédiat pour cette saison : « Afin de réduire les risques d'accidents similaires à l'avenir, la FIA, à l'initiative de son Président, Jean Todt, va proposer d'amender les règlement sportifs de la Formule 1. Afin de réaliser cela, la FIA a informé les équipes que l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile sera sollicitée pour deux modifications du règlement sportif. Ces deux changements ont déjà été approuvés pour 2014. Toutefois, pour des raisons de sécurité, le Conseil Mondial du Sport Automobile sera sollicité afin de les mettre en place avec effet immédiat. Ces changements sont :

1) Article 23.11, qui oblige désormais tout membre du personnel travaillant sur la voiture lors d'un arrêt à porter un casque.

2) Article 30.12, qui mettra en place une réduction de la vitesse dans les stands lors des courses de 100km/h à 80km/h (à l'exception de Melbourne, Monaco et Singapour, où compte tenue de la configuration de la piste, la limite reste à 60 km/h). »

Il est également à noter que désormais les personnels média accrédités dans la voie des stands seront quant à eux confiés au muret des stands. La FIA est aussi en attente d'un rapport de la part de l'écurie Red Bull qui sera transmis à toutes les équipes afin d'améliorer la sécurité de tous dans la voie des stands.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut