F1 - Officiel : Retour du Grand Prix d'Autriche en 2014

F1 - Officiel : Retour du Grand Prix d'Autriche en 2014

Pressenti depuis quelques mois, le retour du Grand Prix d'Autriche aura lieu dès la saison prochaine sur le circuit de Spielberg, rebaptisé "Red Bull Ring".      12 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Spielberg à l'affiche en 2014
© Red Bull - Spielberg à l'affiche en 2014
Après 10 saisons d’absence, le Grand Prix d’Autriche fera son retour dès la saison prochaine, sur l’ancien A1 Ring devenu Red Bull Ring depuis son rachat par la firme autrichienne.

C’est par le biais d’un bref communiqué ce matin que Red Bull a annoncé qu’un accord avait été trouvé entre le détenteur des droits de la Formule 1, Bernie Ecclestone, et Dietrich Mateschitz le grand patron du taureau rouge, « prévoyant que la F1 reviendra à Styrie [le Land autrichien où se situe le circuit, ndlr] l’année prochaine. »

Le circuit de Spielberg figurera donc de nouveau au calendrier de la discipline pour la première fois depuis 2003, lorsque la course avait été remportée par Michael Schumacher sur Ferrari. Rendu surtout célèbre par les deux consignes distillées par Ferrari à l’encontre de Rubens Barrichello en 2001 et 2002 afin de laisser passer le Baron rouge, le tracé était presque tombé en désuétude lors de son rachat par Red Bull en 2005. Mais en 2008, l’entreprise de boisson énergisante avait massivement investi (autour de 70 millions d'euros) afin de restaurer la piste, tout en niant l’intérêt pour un retour de la F1, dans le but de privilégier la venue du DTM. Malgré tout, les événements sportifs s’y multipliant – le dernier en date étant le meeting des World Series by Renault du week-end dernier – et Red Bull prenant de plus en plus d’importance dans le pinacle de la catégorie reine ont fini par amener logiquement à ce qu’un accord aboutisse pour l'organisation de Grands Prix, après que Dietrich Mateschitz s'y soit clairement montré favorable cet hiver.

Si la date du 6 juillet 2014 a déjà été avancée, l’approbation du futur calendrier lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile reste requise pour valider l’inscription du Red Bull Ring parmi les courses de la saison prochaine, même s'il parait difficilement concevable qu'une décision contraire soit prise.


     12 réactions

    surboumpour4roues, 23 Jul. 2013, 14:29

    .......c'est plus eXpress que pour la France !!!!! pauvres de nous !!!!!!


    QuentinF1, 23 Jul. 2013, 14:58

    Surboum : comment ça + express !? Sinon c'est une bonne nouvelle ! Jacques Laffite qui était présent aux World séries à dit que les installations étaient très bien et très propre ! Et j'aime quand le calendrier évolue !


    Adelin, 23 Jul. 2013, 16:06

    C'est étonnant, je ne l'ai pas vu venir du tout ! Par contre, c'est un nouveau GP européen !! Mais ça nous fait 21 GP pour l'année prochaine (19 + Autriche + New Jersey) sans parler de la Russie... Lequel(s) passera(ont) à la trappe ?


    Grand tout sec, 23 Jul. 2013, 16:21

    OUI Formidable je croyais que c'était peine perdue mais il est de retour. J'étais encore très jeune la dernière fois qu'ils y ont été mais j'adorais ce circuit. Maintenant faut faire la même chose avec la France.


    anthon, 23 Jul. 2013, 18:41

    Trés bien ! Enfin un circuit pour les hommes !


    David_Neutre, 24 Jul. 2013, 0:40

    Je suis content. Je trouve que c'est un bon circuit. Même s'ils ont mis des run-off. C'est en tout cas un circuit européen non-signé de Tilke. Ouf.


    Gusgus, 24 Jul. 2013, 1:19

    @David_Neutre On le sait peu, mais la transformation du terrible Osterreichring en A1-Ring, c'est bien Tilke qui l'a réalisée, son tout premier travail en F1 me semble-t-il. Et le Red Bull Ring suit au millimètre le tracé de l'A1-Ring.


    milano, 24 Jul. 2013, 6:58

    Gusgus : exact , ca fait plaisir de revoir un circuit comme ca , j'ai pas eu l'occasion de le voir en gp ,seulement en vidéo mais il m'a bien plu .


    Aldra, 24 Jul. 2013, 13:03

    sur un des mes vieux jeux (F1 World Grand Prix, sur N64), je trouvais A1 ring était vraiment simpa . . . surtout son tout premier virage ^^


    David_Neutre, 24 Jul. 2013, 20:48

    @ Gugus Je ne le savais pas. C'est peut-être parce qu'il n'avait pas la pression. Car depuis un moment, il ne nous fait que des ratés (ex: pauvre Hockenheim). J'aime ce circuit car il est valloné (j'adore le virage no 2) même si paradoxalement, il a que deux virages gauche.


    profx, 24 Jul. 2013, 22:10

    cela risque de rappeller a berger de mauvais souvenir ;) il avait eu une collison avec un gibier assez imposant si je me souvient bien . esperont qu ils ont fait ce qu il faut pour ne plus que ce genre de mésaventure ne se reproduise.


    Go Kimi, 24 Jul. 2013, 22:46

    Bjr , c est un très beau circuit , le paysage y est magnifique , entourer de forêt . Après techniquement parlant il n est pas des plus exigent physiquement . Le moteur en prend un coup quand même , y a des longues lignes droites valoner . Sinon le massacre du hockenein devrait être punit , c été un des circuit de F1 les plus magnifique , atypique , merveilleux , dur , tant pour les pilotes que pour la mécanique , avec le massacre qu ils ont opérer , il est mort tout simplement . Paix a son âme , pauvre hockenein .......


Sur

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up