Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bianchi va travailler pour rivaliser avec les Caterham

F1. Jules Bianchi estime que ce week-end en Hongrie il devrait être en mesure de se battre avec les Caterham, voir même de les devancer, même si pour cela il va falloir travailler notamment pour régler les problèmes rencontrés par la Marussia avec les fortes chaleurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi confiant pour la Hongrie
© Marussia / Bianchi confiant pour la Hongrie

Les pilotes de Formule 1 disposeront de nouveaux pneumatiques à partir de ce week-end à Budapest et Jules Bianchi va les découvrir demain lors des essais libres 1 car il n'a pas vraiment eu l'occasion de rouler avec à Silverstone, n'ayant testé que les durs alors que Pirelli a apporté les mediums et les tendres en Hongrie.

« Ils sont pour moi un petit peu moins vites mais beaucoup plus constants, je n'ai pu tester que les durs parce que quand j'ai mis les mediums j'ai eu un problème de suspension et je n'ai pas testé les tendres. Donc c'est la seule différence qu'on ait vu. On n'a pas fait de simu de course, on a fait des relais assez courts, » a ainsi confié le Français lors d'un point presse.

Le pilote Marussia devrait être en mesure de bien cerner la différence entre les deux types de gommes car sa voiture évolue peu en ce moment : « Les deux/trois dernières courses, on n'a pas beaucoup évolué, on a évolué à chaque fois un tout petit peu mais ce n'était pas des gros steps mais vu que les autres ont aussi évolué voir un petit peu plus que nous ça ne s'est pas trop vu. Pour les prochaines courses, je pense que la prochaine grosse évolution ce sera à Spa et je pense que ce sera la dernière et a priori on devrait voir une meilleure amélioration. »

Faute d'évaluer des nouveautés, Bianchi se concentre sur son pilotage et ses compétences dans la but de s'améliorer en tant que pilote : « [L'objectif est d']essayer de tirer le maximum de la voiture, continuer à m'améliorer sur la dégradation des pneus. Personnellement, ça fait déjà quelques courses que je me sens à 100% avec la voiture, après au maximum de moi-même je ne sais pas, on peut toujours s'améliorer donc j'ai encore de la marge certainement. »

Régulièrement à la lutte avec les Caterham depuis le début de la saison, cela n'a pas trop été le cas lors des dernières courses mais le Niçois est persuadé de pouvoir se battre face aux CT03 de Pic et van der Garde ce week-end : « A Silverstone, Caterham était hors d'atteinte, Charles était plus vite. Ensuite au Nürburgring on est un petit peu revenus, en course ça allait plutôt pas mal jusqu'à ce que je casse le moteur. Ici je ne sais pas encore ce que ça va donner, je pense qu'on est plutôt proches, plutôt derrière à mon avis mais assez proches donc on va essayer de passer devant. »

Il devra tout de même surveiller un facteur important, la chaleur qui n'a pas joué à l'avantage de Marussia jusqu'à présent mais il mise sur le travail pour gommer cette faiblesse : « La chaleur non pas vraiment [ça ne va pas nous aider] parce qu'on a vu à Bahreïn qu'avec des conditions un peu plus chaudes on avait un peu plus de temps. mais au final c'est la même chose pour tout le monde donc il faut qu'on essaie de travailler au mieux demain pour résoudre les petits soucis qu'on a avec la chaleur et ça devrait aller. »

De notre envoyé spécial au Hungaroring

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut