Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Charles Pic se satisfait du rythme de sa Caterham

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Charles Pic se satisfait du rythme de sa Caterham

F1. Alors que Charles Pic a pu creuser un écart conséquent avec les pilotes Marussia en terme de temps au tour, Giedo van der Garde a un peu souffert avec une monoplace lui donnant plus de sous-virage et de dégradation pneumatique que celle de son coéquipier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© lat : Giedo van der Garde devra améliorer ses réglages pour se battre contre Charles Pic /

Charles Pic – 19ème et 19ème

« Pour moi, les essais libres 1 étaient corrects. Je n'avais pas autant de sous-virage que Giedo et depuis le début de la session, nous avions un niveau d'adhérence raisonnable. En fait, nous avions trop d'adhérence sur l'arrière de la monoplace sur nos premiers relais mais nous avons amélioré cela tout le long de la session.

Pour les essais libres 2, nous avons fait un peu plus de changements sur nos réglages, et avons commencé avec un meilleur équilibre que durant les essais libres 1. La dégradation sur nos longs relais était bonne, il y en a plus sur l'arrière qu'à l'avant, mais ce n'est pas énorme et c'est gérable pour moi. Nous pouvons tirer plusieurs points positifs d'aujourd'hui, particulièrement l'écart entre nous et nos rivaux les plus proches et notre rythme sur les longs relais qui est encore comparable à celui des Williams, je pense qu'un bon week-end nous attend. »

Giedo van der Garde – 20ème et 20ème

« Les deux sessions d'aujourd'hui ont été dominées par le sous-virage. Durant les essais libres 1, je roulais avec des réglages différents de ceux de la voiture de Charles pour nous donner une base de comparaison et nous avons essayé quelques nouvelles pièces de freinage. Pour être honnête, ni les réglages, ni le nouveau matériel de freinage n'ont vraiment fonctionné et nous avons passé la majorité des essais libres 1 à essayer de composer avec le sous-virage. Nous avons également eu pas mal de blocage à l'avant, quelque chose que nous n'avions pas la semaine dernière à Silverstone, donc nous avons fait quelques changements pour gérer ça.

Dans l'après-midi, l'équilibre était un peu mieux mais nous avions les mêmes problèmes de sous-virage, et nous avons vu sur les longs relais une importante dégradation des pneus et du graining sur l'avant-gauche. Cependant, sur le dernier long relais les pneus fonctionnaient mieux et j'ai senti que nous faisions de bons progrès. Nous allons travailler sur tout ça ce soir et même si je pense que nous allons avoir beaucoup de travail devant nous, je suis plutôt optimiste sur le fait que nous pouvons avoir des qualifications et course décentes ici en Hongrie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut