Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Les Ferrari visent les premières places

F1. Après deux premières séances d'essais concluantes, les deux pilotes Ferrari cherchent encore les réglages optimaux leur permettant peut-être de gagner les premières positions, qui leur semblent capitales pour gagner ce Grand Prix de Hongrie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari : Peaufinage des réglages pour les qualifications /

Fernando Alonso – 4ème et 4ème :
« Comme il arrive fréquemment le Vendredi, aujourd'hui nous avons réussi à avoir une idée de quel rythme nous devrions voir durant la course de Dimanche. Les conditions semblent à peu près stables pour tout le week-end et cela va aider à analyser les temps et les stratégies des autres équipes, afin de comprendre exactement où nous en sommes. Le type de pneu n'a pas changé, donc nous pouvons compter sur notre expérience de l'année dernière et mis à part ça, ils sont les mêmes pour tout le monde. Pour gagner un avantage sur nos rivaux, ça aide de les comprendre aussi bien et vite que possible. Ici, plus que sur les autres circuits, commencer en tête est très important et c'est pour cette raison que je pense que tout le monde va essayer et optimiser leurs voitures pour la qualification, même si cela signifie se sacrifier un peu pour la course. »

Felipe Massa – 15ème et 5ème :
« Tout s'est bien déroulé aujourd'hui et nous avons testé tout ce qui était prévu à notre programme, avec une voiture qui semble raisonnablement compétitive. Même les longs relais ont produit de bons résultats et c'est un facteur important pour le reste du week-end. Maintenant nous devons décider quelles solutions que nous avons essayées peuvent être utilisées pour les qualifications et la course. Sur la piste, il est très important de commencer le plus haut possible et nous allons faire tout ce que nous pourrons pour être de la partie. Dimanche, ça va être difficile pour tout le monde, car les dépassements sont presque impossibles ici et qu'en plus de ça, ils ont prévu de très hautes températures, ce qui va être un facteur qui devra pleinement être pris en considération quand il sera temps de donner le maximum de la voiture. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut