Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Caterham vise encore plus haut

F1. Satisfaction chez Caterham après avoir devancé les deux Marussia puisque Charles Pic a terminé 19ème, juste devant son coéquipier, Giedo van der Garde. Les deux pilotes espèrent désormais pouvoir se battre avec les voitures devant eux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tir groupé des Caterham, qui devancent les deux Marussia
© Caterham / Tir groupé des Caterham, qui devancent les deux Marussia

Charles Pic - 19ème et 19ème :

« La troisième séance d'essais libres a été une nouvelle bonne séance pour moi. Nous avons fait quelques changements sur la voiture pendant la nuit. Cela et la température de la piste sont allés en notre faveur. La séance s'est bien passée mais lors de mon tour le plus rapide avec les tendres, il y a eu des drapeaux jaunes dans le virage 11, ce qui m'a poussé à ralentir mais j'étais plutôt satisfait de la manière dont nous sommes arrivés en qualifications.

En Q1, notre objectif était de finir devant Marussia et nous avons réussi à le faire avec les deux voitures, avec un écart plus important que ce que nous avons vu ces derniers temps. Je suis donc ravi de la manière dont s'est passée cette séance. Notre niveau de dégradation des pneumatiques est plutôt bon sur les mediums et nous avons déjà vu que nous pouvions attaquer quelques voitures devant dans les conditions de course. Donc même s'il y a un vrai écart avec les équipes de milieu de peloton, j'ai déjà hâte de faire une bonne course demain. »

Giedo van der Garde - 18ème et 20ème :

« Après avoir eu du sous-virage lors des deux premières séances d'essais libres, nous avons fait beaucoup de changements sur la voiture et cela a été immédiatement mieux lors de la troisième séance. Nous avons tenté un autre changement mécanique lors de notre deuxième relais afin de nous préparer pour dimanche mais cela ne nous a pas apporté d'améliorations. Nous sommes donc revenus à nos réglages de début de séance et lorsque nous avons fait notre tour rapide, la voiture s'est bien comportée.

Lors des qualifications, je n'ai pas été en mesure d'avoir un tour rapide propre lors de mes deux tentatives. Je ne pense donc pas que mon temps final soit le mieux que je puisse faire aujourd'hui. Malheureusement, j'ai eu du trafic dans le premier secteur de mon tour rapide lors de ma seconde tentative et cela m'a clairement coûté quelques dixièmes. Malgré cela nous avons terminé largement devant nos plus proches rivaux, ce qui était l'objectif principal aujourd'hui. Nous avons clairement augmenté notre avance sur eux et j'ai toujours bien réussi en Hongrie. Nous avons le rythme de course pour nous battre demain avec quelques voitures devant. Je pense qu'avec un bon départ et une bonne stratégie, nous pouvons avoir un bon dimanche.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut