F1 - Elisez le Top 10 du Grand Prix de Hongrie 2013

F1 - Elisez le Top 10 du Grand Prix de Hongrie 2013

Après la victoire de Lewis Hamilton(Mercedes) devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Sebastian Vettel (Red Bull), le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Hongrie 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire, en compagnie d'un de nos auditeurs.  Icon For Chat#6  15

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© mercedes: Quelle position méritent les différents acteurs de la F1 ce week-end?
© mercedes: Quelle position méritent les différents acteurs de la F1 ce week-end?
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix de Hongrie 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 30 juillet 2013, 16 heures pour voter et vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 et du classement du SAV de la F1 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Retrouvez les résultats dans le SAV du Grand Prix de Hongrie, dès mercredi.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  15 commentaires

    Icon For Contact#1
    Adelin, 28 Jul. 2013, 17:54

    1) Grojean Les dépassements qu'il a faits sont majestueux !! Certes, il y a accroché Button - sans dommage - et a été pénalisé pour ça à juste prix 2) Webber Course presque parfaite Stratégie à deux arrêts parfaitement exécutée 3) Raïkonnen Un arrêt en moins, encore une fois, qui paie et j'adore ça 4) Hamilton Il peut dire merci à Button qui a bloqué Vettel. Je ne suis pas sur qu'il aurait pu gagner sans cela Après, il a fait le boulot, a tourné en tête après le 1er virage et a géré le reste 5) Vettel N'a pas montré grand chose, je trouve, sauf un peu sur la fin sur Kimi... 6) Button Pas mal dans l'ensemble 7) Alonso Lui non plus n'a pas montré grand chose. Il a juste été opportuniste - ce qui est déjà pas mal 8) Rosberg Dommage pour son départ, il a tout eu ! Mais 8ème est la place qu'il aurait pu avoir sans son abandon... 9) Vergne Devant son coéquipier en course !!!! 10) Maldonado Enfin un point ! "Heureusement" que Rosberg a abandonné


    Icon For Contact#1
    ZAle, 28 Jul. 2013, 22:41

    01) Hamilton : King of Budapest. Il a nettement dominé son équipier et a été très incisif dans le trafic, ce qui lui a été salutaire. 02) Grosjean : Pénalisé injustement, sa performance d'ensemble aurait mérité meilleur résultat. 03) Vettel : Le seul qui aurait pu contester la victoire à Hamilton, mais le trafic en a décidé autrement. 04) Räikkönen : Bonne stratégie à 2 arrêts, mais il est le premier bénéficiaire des "bouchons" en stratégie décalée. 05) Button : Il était présent, mais sa maigre 8ème place fait pale figure quand on sait qu'il a longtemps navigué parmi les voitures de tête. Une belle performance tout de même après une qualification ratée. 06) Webber : Remontée correcte, mais il aurait pu tenter une stratégie à 2 arrêts. 07) Maldonado : 1er point de la saison pour lui et Williams ! 08) Ricciardo : Toujours aussi fort en qualification. 09) Perez : Discret mais efficace. 10) Hülkenberg : Mais où est Gutierrez ! Le flop du WE : Ferrari !


    Icon For Contact#1
    Louis, 28 Jul. 2013, 22:52

    je suis d'accord sur ce que tu viens de dire ZAle


    Icon For Contact#1
    manu, 28 Jul. 2013, 22:53

    @ Zale Le flop c'est plutôt le comportement du dingo indigne de pilote F1


    Icon For Contact#1
    arkansis, 28 Jul. 2013, 23:03

    Le "dingo" faisait souvent voler du carbone la saison passée, chose qu'il ne fait plus depuis...


    Icon For Contact#1
    profx, 28 Jul. 2013, 23:28

    premier : hamilton deuxieme : rosberg chapeau pour leur coup de bluff du vendredi et du samedi matin comme de quoi leur voiture etait totalement incapable de faire un resultat grosjean 3 parfait dans le role de faire valoir de kimi et de pilote essayeur de strategie tjs pour kimi . et aussi quand meme pour ses duels avec vettel , le seul il me semble a avoir batailler avec vettel sans devoir regarder dans ses retros pour savoir ou vettel allait tenter de le passer ... kimi 4 , ben egal a lui meme tres fiable comme tjs webber 5 belle remontee apres un gros cafouillage de son ecurie hier button 6 ;etonnante remontee avec sa brouette , formidable chicane mobile a bien pimenter le grand prix en blocant tous ceux qui etait derriere lui alonso 7: tres bon raleur , chicane mobile et tricheur vettel 8: bof decevant , mais encore sur le podium malgre tout vdg 9 : chicane mobile tres lente , et un petit soucis de vue ( il voit pas le bleu ) pic 10 : tenter de repeter la meme chose que pour le 9


    Icon For Contact#1
    Alonso-Vamos, 29 Jul. 2013, 0:56

    Grosjean s'explose contre Button, et on le place devant Kimi ou Vettel... 1. Hamilton : Parfait de bout en bout. 2. Raikkonen : Malgré un début difficile (+12 secondes sur Vettel sur les 15 premiers tours), il a réussie a revenir a la régulière sur lui avec une magnifique gestion de pneumatique et un superbe rythme. Et quel défense sur Vettel ! Il sauve les meubles de Lotus, comme toujours. 3. Webber : Superbe remonter, très proche de Vettel alors qu'il part 10e seulement ! 4. Vettel : Un peu décevant mais excellent comme souvent. 5. Button : Une très très belle course. 6. Grosjean, un très bon début, et comme souvent gâche tous par de vulgaire erreur de débutant. Son dépassement sur Button est lamentable, a faillit causé un double abandons, totalement mérité sa pénalité...En revanche sur celle de Massa moins. Mais il aurais pas fait de podium a la régulière, vu les 20 secondes...Incompréhensible de le mettre dans le top 3 malgré son bon début de course. A croire que le truc avec Button est oublier. 7. Massa : Anonyme mais marque de bon point. 8. Maldonado : Enfin des point ! 9. Vergne : C'est bien rattraper et bat Ricciardo pourtant bien mieux placer. 10. Pérez : Décevant par rapport a Button mais inscrit de bon point.


    Icon For Contact#1
    Alonso-Vamos, 29 Jul. 2013, 1:01

    Mais pour moi, le flop de la course reste Alonso...En plus d'être irrespectueux et de mauvaise foi après la course, il a très déçu...Assez bon en début de course mais totalement anonyme...Très déçu de Vamos...


    Icon For Contact#1
    alexy, 29 Jul. 2013, 7:53

    @Adelin: Webber n'a pas fait 2 arrêts mais bien 3 arrêts comme tous les autres à part Kimi et Button :)


    Icon For Contact#1
    Nova, 29 Jul. 2013, 10:46

    Avec une F138 comme celle la on ne pouvaut pas s'attendre a mieux Beaucoup de gens le voyait gagner ou faire le podium C'est pas pour aujourd'hui et pas pour la fin de saison Par contre son comportement par rapport a grosjean je le comprend pas Alonso n'en peut plus d'etre si loin deriere vettel et les autre et de voir le championnat s'envoler


    Icon For Contact#1
    Franck, 29 Jul. 2013, 10:56

    Quand on se prétend un des meilleurs pilotes au monde, on ne TRICHE pas de la sorte. Une honte car c'est le premier pilote accusé de triche avec le DRS. Je ne comprends pas sa sanction: 15000 euros payés par son team , à côté Grojean est sanctionné en temps 20s + passage au stand. Alonso devrait être sanctionné en temps si la FIA est juste pour cette faute manifeste qui a faussé le classement de cette course.


    Icon For Contact#1
    QuentinF1, 29 Jul. 2013, 12:19

    Franck, c'est de la faute de son équipe qui n'a pas controlé le DRS, et amusez vous à lui rajouter 20sec, ça ne lui changera pas son classement final. Et ça n'a pas vraiment changer sa course et celle des autres.


    Icon For Contact#1
    Adelin, 29 Jul. 2013, 12:32

    @Alonso-Vamos Je suis à 200% d'accord avec toi sur Grosjean et Alonso


    Icon For Contact#1
    Adelin, 29 Jul. 2013, 12:34

    @alexy Effectivement, Webber 3 Mais Pérez 2 aussi !! ;-)


    Icon For Contact#1
    Profx, 29 Jul. 2013, 12:54

    quentin c est sur que son drs ouvert n as rien changer pour ... oh zut alors grosjean ? qui etait a son cul et qui aurait bien aime le double avec le sien ouvert aussi mais legalement lui .... donc ptre bien que sans cet "erreur" de son ecurie le sieur alonso aurait perdu une place de plus sur la piste et qui sait combien d avance aurai pris romain par rapport a lui ?


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon