Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Il faisait trop chaud pour Toro Rosso

F1. Déception chez Toro Rosso, qui n'a pas été en mesure de finir dans les points, à cause d'une voiture handicapée par les fortes températures du circuit hongrois. Jean-Eric Vergne est tout de même parvenu à terminer juste devant son coéquipier, Daniel Ricciardo mais sa 12ème place ne lui rapporte aucun point.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La STR8 n'aime pas la chaleur
© Getty / La STR8 n'aime pas la chaleur

Jean-Eric Vergne - 12ème :

« Une course difficile après que nous ayons vu hier, surtout avec Daniel, que la voiture a un bon rythme mais, en course, nous avons eu du mal et nous n'avons pas pu nous battre avec nos rivaux habituels. J'ai fait ce que j'ai pu après un mauvais départ, ce qui a signifié que je devais me battre pour revenir là où j'étais. Battre mon coéquipier ? Cela ne veut rien dire, surtout lorsque nous sommes en dehors des points. Je préfère finir derrière lui dans les points. Les vacances vont bientôt commencer mais je continue à me concentrer sur la course et je vais beaucoup m'entraîner pour être en forme physique afin d'avoir une bonne seconde moitié de saison. Nous avons encore une semaine devant nous, où, avec les ingénieurs, nous avons encore beaucoup de travail. »

Daniel Ricciardo - 13ème :

« Dès le départ, il était clair que nous n'étions pas assez rapides. J'ai essayé de garder ma position aussi longtemps que possible mais nous étions beaucoup trop lents. J'ai fait de mon mieux pour conserver un bon rythme et conserver mes pneumatiques mais, aujourd'hui, ce n'était suffisant pour espérer des points. Nous sommes parvenus à tirer un peu plus de la voiture lors des qualifications d'hier mais c'est dur de le refaire pendant 70 tours. Nous avons également eu du mal au Nürburgring. La chaleur joue donc un rôle. Nous ne pouvions pas lutter avec nos rivaux aujourd'hui puisqu'il nous manquait de la vitesse lorsque nous étions chargés en essence, ce qui est l'inverse de ce que nous avions avec la voiture de l'an passé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut